Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scott Pilgrim 1. Scott Pilgrim Precious Little Life

05/04/2010 8333 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

P our Scott Pilgrim, 23 ans, guitariste et meilleur combattant au nord du 49e parallèle, la vie est cool. Il a fait la connaissance de Ramona Flowers et c’est la femme de sa vie, il en est certain. Maintenant, il faut juste qu’il l’annonce à Knives Chau, sa petite amie du moment, et qu’il survive aux ex-copains de Ramona. La vie est presque cool.

Phénomène d’édition en Amérique du Nord, Scott Pilgrim débarque, enfin, en France chez le nouvel éditeur Milady. Le succès de la série créée par Bryan Lee O’Malley ne se dément pas : une adaptation cinématographique made in Hollywood et un jeu vidéo sont prévus pour cet été. Au même moment, marketing oblige, la saga connaîtra sa conclusion dans un, très attendu sixième et ultime tome. Scott Pilgrim est l’exemple parfait de la BD générationnelle. O’Malley réussit, avec beaucoup de talent, à rassembler les éléments de son époque dans un récit, en fin de compte, très classique. Internet, jeux vidéo et Ipods se retrouvent associés à l’éternelle quête pour le cœur de la princesse. Pour lier le tout, l’auteur est armé d’un sens de l’humour décapant, issu en droite ligne du monde de la télévision et de ses sitcoms. Le résultat est étonnamment homogène et jouissif.

Le western a bien été spaghetti, le manga peut donc être au sirop d’érable. Le style d’O’Malley est indubitablement d’origine japonaise. Grand yeux ronds, personnages à l’allure enfantine et mise en page dynamique, le Canadien ne peut pas cacher ses influences. L’album est un peu inégal, Scott Pilgrim est un premier album et ça se voit. Néanmoins, malgré quelques imprécisions ici et là, le résultat est agréable. Le mélange entre la narration nippone et l’approche issue de la BD indépendante américaine est plutôt harmonieux.

Un premier tome rempli d’énergie et d’humour. Bienvenu dans l’univers Scott Pilgrim !

À lire également :
Le blog de Bryan Lee O’Malley (en anglais)
Le site officiel de Scott Pilgrim (en anglais)
Le site des Editions Milady

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Scott Pilgrim
1. Scott Pilgrim Precious Little Life

  • Currently 3.48/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (31 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Nowey Le 11/11/2014 à 16:10:33

    Après avoir lu il y a des années Scott Pilgrim en N&B, j'ai craqué pour la nouvelle édition couleur avec des planches plus grande.

    Que dire mis à part que c'est toujours aussi bon !
    C'est drôle, bourré de références geeks, ça parle de la vie, de l'amour et de la baston (haha). On arrive à la fin du volume sans s'en rendre compte et on a qu'une seule hâte : lire la suite... La colorisation est parfaite et donne une seconde jeunesse aux dessins.

    C'est pour moi un classique et une oeuvre incontournable.

    Lisez Scott Pilgrim bon sang !!