Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Lincoln 3. Playground

12/10/2004 7872 visiteurs 6.9/10 (12 notes)

V oilà un an qu'on l'attend avec impatience et le voici de retour dans toutes les bonnes librairies : le cow-boy solitaire qui râle encore plus que son ombre, j'ai nommé Lincoln.

Nous le retrouvons s'ennuyant profondément sur une île paradisiaque, toujours suivi de très près par ses deux anges gardiens que sont Dieu et Satan. Ce dernier va alors rompre la monotonie et emmener notre anti-héros à New York au milieu des buildings, mais surtout des associations de malfaiteurs.

Pour ce troisième volet, changement de décor puisque les vastes plaines du Far West font place à une ambiance citadine. La famille Jouvray montre dès lors son envie de ne pas s'emprisonner dans une ambiance western. Rares sont les séries présentant un tel potentiel et une telle liberté. Lincoln étant immortel, les auteurs peuvent en effet le glisser dans n'importe quelle situation et à n'importe quel endroit. Qui sait, peut-être même un jour le feront-ils changer d'époque ?

Qu'à cela ne tienne, c'est avec grand plaisir que l'on se laisse surprendre, d'autant plus que les ingrédients qui ont fait la réussite des premiers tomes sont toujours présents : humour caustique garanti, dialogues à déguster, personnages secondaires succulents, le tout servi par un dessin toujours aussi efficace. Lincoln est par ailleurs plus maltraité que jamais et cet album transpire du sadisme dont ont fait preuve les auteurs à son égard. Mais au vu de son caractère, c'est bien mérité !

Pas de doute, Lincoln est l'une des séries humoristiques les plus réussies de ces dernières années et ses créateurs ne manquent pas d'imagination. A ne surtout pas manquer !

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
6.9

Informations sur l'album

Lincoln
3. Playground

  • Currently 4.01/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (183 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Hugui Le 03/05/2013 à 20:59:33

    Lu les trois premiers tomes de Lincoln en bibliothèque. Western parodique amusant avec Dieu et le diable essayant d'apprendre le bonheur à un orphelin revenu de tout. Cela se lit bien, c'est plus trash que des Lucky Luke, et les dessins sont originaux.
    Bref à lire pour passer un on moment.

    safedreams Le 09/03/2006 à 20:38:50

    Un tome 3 assez inégal, il faut le dire. Il y a de très bons moments et d'autres un peu fade, sans relief. ça reste quand même une série superbe avec un héros très attachant. La fin est vraiment bien avec beaucoup d'action.

    yvantilleuil Le 21/09/2005 à 08:17:14

    Après quelques apparitions furtives dans les deux tomes précédents, le Diable en personne s’installe aux commandes de ce troisième tome. Après avoir transporté Lincoln à New York, il espère en faire le plus grand truand de la ville, mais c’est bien évidemment sans compter sur le caractère contradictoire de Lincoln.

    Après Dieu, c’est donc le diable qui va se casser les dents sur le caractère de Lincoln dans un troisième tome que j’ai autant apprécié que les deux premiers.

    zaaor Le 16/06/2005 à 21:53:29

    Pas le meilleur mais à chaque fois je me bidonne d'un tel plaisir que je serais folle de m'en passer... Le croquis qui représente une descente de police m'a fait hurler de rire. Chapeau à la famille Vouvray!

    soyo07 Le 28/04/2005 à 08:57:28

    Avec le premier tome des aventures de Lincoln, un nouveau genre était créé : le western humoristique avec des dessins proches de ceux de Fred à l'époque de Philémon. Du sarcasme, de l'humour noir et une bonne dose de liberté colorent cet oeuvre qui deviendra très vite une référence. bravo aux créateurs et longue vie à cette édition Paquet qui donne une chance à de nouveaux auteurs talentueux.