Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

S avant loufoque, Sembeï Norimaki, alias docteur Slump, vient d’achever sa dernière invention, un robot humanoïde aux allures de fillette, qu’il présente bientôt à son entourage comme étant sa petite sœur Aralé, âgée de treize ans. Son androïde qu’il croit parfait se révèle vite affligée d’une tare aux conséquences cataclysmiques, car ne mesurant pas sa force herculéenne, Aralé enchaîne les catastrophes avec une insouciance déconcertante. Depuis son arrivée, la vie au village de Pinguin n’est plus la même, ses camarades de classe en savent quelque chose…

Quinze ans après sa première publication en France, Dr Slump, incontournable série d’Akira Toriyama (Dragon Ball), est réédité par les éditions Glénat dans un format un peu plus grand que celui dont on a l’habitude et restituant les pages couleurs de la version d’origine. Au programme du premier volume, une plongée sans filet dans un univers décalé et déjanté, faisant la part belle à un humour bon enfant, parfois légèrement scatologique, mais suscitant généralement l’étirement d’un sourire, voire quelques gros éclats de rire chez les plus réceptifs. Il faut dire que le mangaka a imaginé une succession d’aventures qui ne manquent pas de piquant bien qu’elles usent essentiellement d’un comique de situation. Loin de s’éculer à la longue ou de paraître vieillot, celui-ci passe plutôt bien, grâce à l’assortiment d’ingrédients justement dosés par Toriyama, à commencer par une galerie de personnages fabuleusement burlesques, à la fois attachants et amusants, ainsi qu’une suite d’inventions originales et saugrenues aux effets détonants. Même le réveil à remonter le temps, assez classique, parvient à étonner par les résultats qu’il amène, inévitablement inattendus et catastrophiques. Graphiquement, le style de l’auteur est très éloigné des actuels canons du shônen et se distingue par têtes volontairement disproportionnées par rapport aux corps ainsi que par sa tendance à exagérer les expressions.

Un classique du manga à (re)découvrir avec plaisir et parfait pour se détendre.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Dr. Slump (Ultimate Edition)
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.