[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Quartier lointain 2. Tome 2
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Quartier lointain 2. Tome 2

19/06/2003 15953 visiteurs 9.0/10 (12 notes)

Résumé du tome 1 : Hiroshi Nakahara, un homme de 48 ans se retrouve brutalement dans la peau du jeune garçon de 14 ans qu'il était. Ce retour dans le passé l'amène à chercher les raisons qui poussèrent son père à quitter la demeure familiale dans les mois qui suivent.

Dans ce tome 2, Hiroshi hésite à modifier son passé par peur des conséquences : doit-il se laisser porter par la vie ou tenter de déterminer son futur ? Tout en étant conscient du décalage entre son physique d'adolescent et sa maturité d'homme approchant la cinquantaine, discordance rarement évoquée dans la thématique du voyage dans le temps, Hiroshi va redécouvrir la vie, sa vie. Dans ces tourments sont soulevées tour à tour de nombreuses questions sur l'amour, la fidélité, l'attachement aux siens et la reproduction des schémas familiaux.

Ce manga - doit-on l'appeler manga tant le dessin, très réaliste, pourrait passer pour celui d'une bande dessinée franco-belge - est bercé par le rythme de l'enfance de son héros, emplie d'insouciance, de douceur et de doutes.

Jîro Taniguchi clôt avec cet album un few shot exceptionnel. Exceptionnel par la tendresse et la nostalgie qui s'en dégagent, par les larmes qui viennent se faire sentir au bord des yeux...

Rêve ou réalité ?

Si cet album était...

Un livre : A la Recherche du Temps Perdu
Un film : Un Jour sans Fin
Un pays : le Japon
un fruit : une orange amère

Vous aimerez si vous avez aimé :

K, une Jolie Comète (Efix)
Le Journal de mon Père (Tanigushi)

Par Tchao
Moyenne des chroniqueurs
9.0

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.