Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Vents contraires 1. Moissons rouges 1/2

12/03/2010 5925 visiteurs 7.0/10 (2 notes)


Angleterre, comté de Cornouailles. Tout commence avec l'exécution d'un vieil homme à son domicile. Afin de masquer son forfait, l'homme habillé de noir laisse une fausse lettre de suicide sur le bureau de sa victime. La Normandie, plages de Dieppe. Yvon Lebihan, ancien militaire dans la marine, annonce à son amie Florence qu'il compte se rendre en Bretagne afin d'y réaliser un documentaire animalier. Inde, quartier d'affaires de Bangalore. Le tueur en complet noir frappe une nouvelle fois en défenestrant un jeune homme depuis le treizième étage d'un building. Près de Crozon, en Bretagne. Arrivé sur le site de son reportage, Yvon Lebihan se retrouve malgré lui au cœur d'une machination infernale après qu'une jeune femme paniquée et visiblement poursuivie par de mystérieux individus lui ai demandé son aide...

Ce premier tome de Vents Contraires constitue une bonne surprise. Le récit est signé Régis Hautière, plus habitué à des aventures de type historique, telles Au-delà des nuages ou Le Dernier envol aux éditions Paquet. Ici, place à un thriller très bien construit mettant au prise différents protagonistes qui n'étaient, a priori, pas destinés à se rencontrer, mais dont les chemins vont pourtant se croiser avec fracas. Les scènes d'action efficaces alternent judicieusement avec des moments plus calmes qui permettent au scénariste d'installer l'histoire et les personnages, dont les répliques font mouche. L'intrigue est bien amenée, même si les motivations de certains restent pour le moment assez mystérieuses. La scène finale remplit son office pour donner envie de lire le prochain volume.

Côté dessins, Ullcer revient après s'être fait remarquer avec la série Harley & Davidson aux éditions Emmanuel Proust. Son graphisme semi-réaliste permet d'apprécier une ligne moderne et aérée qui laisse les couleurs s'installer sans jouer sur les ombres. Au fil des pages, cette bonne impression se confirme et son trait dynamique apparaît parfaitement en adéquation avec le récit, offrant même aux lecteurs plus de détails qu'un rapide coup d'œil pourrait le suggérer. A ce propos, pour les plus observateurs, Ullcer donne, dans l'une de ses planches, un indice sur les liens existant entre certains des personnages...

Par P. Virgilio
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Vents contraires
1. Moissons rouges 1/2

  • Currently 3.78/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (37 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    L Argo06 Le 14/03/2010 à 19:37:37

    Les premiers tomes servent toujours d'introduction, et il est donc difficile de donner un vrai jugement...
    Mais bon, mes premières impressions sont vraiment positives et ce genre d'histoire Polar/thriller m'attire beaucoup.
    Les rebondissements commencent quand, notre héros, un ancien militaire reconverti dans la photographie Animale, se trouve au mauvais endroit au mauvais moment, c'est à dire au coeur d'une course poursuite entre une jeune demoiselle et ce tueur professionnel mystèrieux, épaulé par des loubards sur-armés.
    Le final nous laisse supposé que tout ça repose sur un complot international où d'ailleurs la suite promets de très bonnes choses.
    La dernière bulle de cette BD va nous pousser à acheter le tome 2 le jour même de sa sortie !!
    Cependant, ce premier volet de "VENTS CONTRAIRES" s'est lu un peu trop rapidement.
    7/10