Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les démons des Carpathes 1. Le Testament du comte Brasov

05/03/2010 5896 visiteurs 4.0/10 (1 note)

1924, Sir Mulligan, l'un des grands maîtres de la littérature fantastique, reçoit une étrange missive l'invitant à venir prendre possession de son héritage : la bibliothèque du comte Brasov de Transylvanie. Celle-ci renferme des manuscrits uniques dont les auteurs n'ont pas le moindre souvenir. Très réticent à ce voyage, car sentant le traquenard à plein nez, Sir Mulligan se décide tout de même à partir accompagné par MacKinlay, détective émérite. La Transylvanie n'est pas une destination de tout repos.

Amateurs de sensation forte et de suceurs de sang n'ayez aucune crainte, le titre évocateur n'est absolument pas usurpé. C'est donc sans surprise que l'action se situe au beau milieu des Carpathes et l'ombre de Dracula plane sur celle du comte Brasov. Rien d'étonnant non plus d'y retrouver quelques vampires et autres démons ou êtres maléfiques. Le décor planté et les personnages présentés, il ne reste pas grand-chose à dérouler. Un récit convenu et un suspens inexistant de part sa prévisibilité qui n'a qu'un atout : faire passer le lecteur pour un formidable devin. Certes, cet album n'est que le premier de la série et la suite apportera peut-être son lot de bons moments mais l'approche n'est pas des plus attrayantes. Et ce n'est pas le dessin de Marniquet, toujours aussi classiquement tourné vers Jacobs sans réussir à se démarquer de ses défauts, qui amène une once d'originalité. Rien de neuf sous les brumes de Transylvanie.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Les démons des Carpathes
1. Le Testament du comte Brasov

  • Currently 2.63/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.6/5 (35 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.