Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Braise 1. Maman vous aime

25/02/2010 5561 visiteurs 6.7/10 (3 notes)

U ne nuit, dans un orphelinat comme il en existe tant, Prune réveille son grand-frère Janus, effrayée par une étrange musique. Qui peut bien jouer de l’instrument à une heure aussi tardive ? Comme envoûtés, les enfants se lèvent et suivent cette mélopée qui les conduit vers l’extérieur. Le musicien, élégant chat noir du nom de Braise, aura tôt fait de séduire les bambins en manque d’affection par ses délicieux discours et ses promesses du plus beau des présents : une maman douce et aimante.

Conte noir et cruel, cette histoire concoctée par Bouton et Fortier, nouveaux venus dans le monde merveilleux de la bande dessinée, séduit d’emblée par un style littéraire d’une rare qualité. Par un langage soigné qui ne lasse de surprendre, entre figures de style et néologismes témoignant d’une constante créativité, le personnage de Braise intrigue autant qu’il émerveille. Cultivant le mystère sur ses motivations, il se fait le héraut de cette lointaine marâtre, elle aussi difficile à cerner.

Ne ménageant en rien l’irrépressible envie du lecteur d’en apprendre davantage sur les intérêts de chacun, les auteurs n’éclairent qu’à moitié l’univers fantasmagorique dont ils détiennent les clés. Malgré une narration parfois alambiquée, ils donnent l’impression de maîtriser ce monde où tout semble parfois tenir de l’illusion. Relevant d’une belle assurance, le dessin aide à se plonger dans une ambiance où des couleurs franches, utilisées à bon escient, n’ôtent pas aux planches un ton résolument obscur et inquiétant.

Braise joue sur ses nombreuses particularités pour se distinguer de la masse, aidé dans cette tâche par une couverture qui ne manque pas d’attirer le regard. Les lecteurs qui oseront franchir le pas en seront récompensés par la découverte d’une histoire au charme plus qu’évident.

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
6.7

Informations sur l'album

Braise
1. Maman vous aime

  • Currently 3.11/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (19 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.