Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

(AUT) Grenson 1. Carnet d'auteur

15/02/2010 7593 visiteurs 7.0/10 (1 note)

D écouvrir l’origine d’une œuvre est toujours fascinant. Les carnets de croquis permettent d’en livrer les prémices narratives, ainsi que les tâtonnements et les essais nécessaires à la création. Ils révèlent parfois plus que l’album dont ils sont tirés, en livrant les sources d’inspirations du dessinateur.

La toute jeune maison d’édition du Snorgleux fait le pari de se spécialiser dans ce domaine éditorial, grâce au lancement simultané de deux carnets (Olivier Grenson et Alice Picard) et force est de constater que le pari est réussi. Celui d’Olivier Grenson (Niklos Koda, La femme accident) se présente sous la forme d’un petit format dos collé de 48 pages dont 16 en papier glacé couleurs. Ce sketchbook, présentation de travaux préparatoires sur différentes séries, dévoile la maitrise de l’auteur dans différentes techniques et styles graphiques. Crayonnés, encrages, lavis ou collages, toutes les techniques de dessins sont présentes et démontrent la virtuosité graphique de Grenson. Au fil des pages, le lecteur découvre des paysages imaginaires ou bien réels, issus des carnets de voyages du dessinateur, ainsi que des ébauches et des recherches sur ses travaux passés. Quelques textes parsèment l’ensemble, mais chaque illustration se suffit à elle-même, sans contrainte de mises en scènes.

Un bel ouvrage, indispensable à tous les amoureux de Grenson ou tout simplement de beaux dessins.

Par H. Ara
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

(AUT) Grenson
1. Carnet d'auteur

  • Currently 2.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.7/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.