Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Péma Ling 5. Katouk le Tulpa

15/01/2010 5495 visiteurs 4.7/10 (3 notes)

A vec Pema Ling, Georges Bess a réussi à créer une série atypique et attachante. L’auteur du Lama Blanc y développe une mythologie qui n’est pas sans rappeler celle des meilleurs westerns. Néanmoins, c’est avant tout une histoire himalayenne. L’héroïne croise différents esprits de la montagne et autres bonzes remplis de sagesse. Ces éléments sont parfaitement intégrés et, jamais, le récit ne tombe dans un mysticisme teinté de fantastique.

Ce cinquième tome marque malheureusement un peu le pas dans la légende de Péma Ling. Très peu de nouveaux éléments sont apportés à la trame générale, si ce n'est l’apparition du mystérieux Katouk le tulpa. Le scénario peut se résumer au rétablissement de Péma après une terrible chute et la découverte d’un nouveau mal qui frappe toute la région. La réalisation reste soignée, et le dessinateur, continuant de travailler sur la base documents photographiques, s’applique avec talent à dépeindre le plus fidèlement possible les habitants et les paysages enneigés des haut-plateaux tibétains.

Il reste à espérer que l’auteur saura clore sa série, sans trop de digressions, en reprenant le modèle dynamique qui a fait le succès et la qualité des premiers volumes.

A lire également :
La chronique du tome 4 par C. Constant
La chronique du tome 3 par Y. Tilleuil
La chronique du tome 2 par Lega
La chronique du tome 1 par T. Pinet

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
4.7

Informations sur l'album

Péma Ling
5. Katouk le Tulpa

  • Currently 3.93/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (28 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.