Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le messager 5. Le secret de la lance

11/01/2010 3951 visiteurs 6.0/10 (1 note)

S i le Père Gabriel comptait trouver paix et sérénité à l’abbaye de Shitilgheim, en Allemagne, c’est raté. De nombreuses personnes semblent subitement lui en vouloir : Furder, tout d’abord, fraîchement évadé du centre pénitencier de Fort Close, les services secrets du gouvernement américain mais aussi une mystérieuse organisation qui souhaiterait mettre la main sur la Sainte Lance. A quelques milliers de kilomètres de là, le professeur Gurzman continue de jouer les Nostradamus en utilisant son ordinateur quantique pour décoder des messages contenus dans la Bible. Les prédictions révélées sont alarmantes : un attentat dans le métro de New York, l’assassinat du président des Etats-Unis et… le clonage de Jésus Christ. Le Père Gabriel n’a pas d’autre solution que de quitter sa retraite et de partir, une nouvelle fois, au secours de la veuve et de l'orphelin.

Après un premier cycle consacré aux mystères de la Sainte Lance, le deuxième, entamé avec Demain les écritures… , s’avère beaucoup plus complexe. Le scénario imaginé par Hervé Richez possède de nombreuses ramifications dont le plan d’ensemble se dévoile au fil des pages. Certes, il ne faut pas être trop regardant sur l’aspect réaliste de l’histoire, le « super curé », ancien garde du corps, accomplissant des exploits dignes des meilleurs James Bond. Il serait également inutile d’espérer trouver dans Le Messager une grande originalité, le thème ayant été maintes et maintes fois abordé, voire usé jusqu'à la moelle. Pourtant, la lecture est plaisante, le personnage de Gabriel moins lisse qu’il n’y paraît, et le suspense maintenu jusqu’à la dernière page. Malgré un dessin parfois inégal, certains visages s'approchant trop de la caricature, Le secret de la lance se déguste comme une très bonne bande dessinée de divertissement.

Lire la chronique du Tome 1
Lire la chronique du Tome 2
Lire la chronique du Tome 3

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Le messager
5. Le secret de la lance

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (20 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.