Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Star Wars - Jedi 3. Rite de passage

04/10/2004 9978 visiteurs 7.3/10 (3 notes)

Chaque Jedi voit son existence marquée par deux évènements majeurs.
Le premier est son passage du statut de Padawan à celui de Chevalier.
Le second survient lorsque sa connaissance de la Force lui permet d’accéder au rang de Maître
.

Ce nouvel épisode de la série « Star Wars – Jedi » se déroule environ vingt huit ans avant « Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir ». Quinlan Vos et sa jeune Padawan Aayla Secura partent à la rescousse de leur Maître Jedi Tholme. Le chemin, semé d’embûches, les amènera à puiser dans leurs ressources et à faire preuve d’une grande maîtrise de la Force. Cette dernière est certes innée, mais elle requiert beaucoup de travail, et seule la sagesse acquise au fil des années et des expériences permet d’apprivoiser ce don. Une grande aptitude au combat et un parfait maniement du sabre laser sont également requis, le maintien de la paix nécessite quelque fois le recours à la force. Cette aventure est très intéressante car elle permet de suivre et de comprendre l’évolution d’un Jedi, de son apprentissage vers le rang ultime, celui de Maître. Ce sont tous ces éléments que nous offre cet album, un condensé sur la formation Jedi dans un récit riche en combats, de quoi satisfaire pleinement les fans.

Le plaisir réside également dans le dessin de Jan Duursema. Elle possède une telle maîtrise de l’univers Star Wars, qu’il est difficile d’imaginer un récit sans son immense talent. C’est avec une grande virtuosité qu’elle dépeint les scènes de combat, les rendant ainsi très dynamiques.
Ray Krissing pour l’encrage et Brad Anderson pour les couleurs complètent ce travail en y apportant la touche nécessaire, donnant ainsi vie aux paysages de ces lointaines planètes, rendant les personnages saisissant de réalité.

Ce troisième tome de la série « Star Wars – Jedi » est un bon album. Là où les amateurs apprécieront les combats au sabre laser et autres manifestations de la Force, les autres n’y verront que déchaînement de violence, monstres et autres bizarreries aux couleurs criardes. L’important réside dans le plaisir qu’éprouvent les fans à sa lecture, et c’est là l’essentiel.

Par D. Ollivier
Moyenne des chroniqueurs
7.3

Informations sur l'album

Star Wars - Jedi
3. Rite de passage

  • Currently 3.21/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (19 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.