Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

ATTENTION : Une importante opération de maintenance et de migration est prévue dans la nuit du 9 au 10 mars 2021. L'intégralité des sites sera indisponible pendant une durée estimée de 8 heures.

L'orage

04/01/2010 4663 visiteurs 5.0/10 (1 note)

U ne course-poursuite sur une route isolée lors d'une nuit d'orage : l’accident est inévitable. Blessé, un homme parvient à s'extraire du véhicule. Il tente de fuir. La foudre le frappe, il s’écroule. Il se réveille auprès de deux femmes dans une cabane isolée. Il ne se souvient de rien ou peut-être s’y refuse-t-il. Des flashbacks ne cessent de l’assaillir, de le ramener à un passé criminel qu’il tente d’occulter et qui va violemment se rappeler à lui.

Un polar à la lisière du fantastique et de l’étrange, une histoire de vengeance, d’amour et de rédemption, tel est le récit auxquels invitent Moutch et Carlospop. Un premier album appliqué pour deux auteurs publiés dans la pépinière des éditions Glénat : la collection 1000 feuilles (Blaise, Topless, etc.). Si le scénario est convenu, souvent confus, et certains dialogues maladroits, le traitement graphique est plus original, même s'il demande encore à s'affermir. Le dessin de Carlospop se nervure à la manière de l’écorce d’un arbre, d’une peau prématurément vieillie, écorchée. Quant au travail sur la lumière et les couleurs, L’Orage est comme parcouru - veiné presque - d’une bichromie électrique de bleu et de blanc tout juste rehaussée de quelques éclats carmins, de quelques larmes de sang, quand les souvenirs se colorent plus classiquement de tons sépias.

Un première œuvre à la fois touchante et fragile, qui souffre, un peu trop sans doute, de l'intention de bien faire.

» Les blogs de Moutch et de Carlospop.

Par D. Lemétayer
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

L'orage

  • Currently 2.69/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.7/5 (13 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Erik67 Le 26/11/2020 à 19:50:19

    Je trouve que la démarche des éditions Glénat de faire connaître de nouveaux auteurs est intéressante. A l'occasion des 40 ans, ils ont fait 40 découvertes triées sur le volet. C'est vrai que ces deux auteurs inconnus au bataillon ont un germe de talent qu'il faudra exploiter encore à l'avenir.

    Le scénario est quand même un peu bizarre pour une histoire qui n'est guère rectiligne avec ses nombreux flash-back. La part du fantastique qui émerge à un moment donné est difficile à saisir. Elle n'apparaît pas très crédible malgré les efforts des auteurs.

    Pourtant, il y a quelque chose de suffisamment attirant pour nous plonger dans ce récit et le suivre jusqu'à la dernière page. Un bel essai tout de même !