Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Troll 5. Tous pour une...

04/10/2004 6916 visiteurs 7.2/10 (5 notes)

M angog, Albrecht, Fidel, Larve et leur famille se sont mis au vert pour fuir des représailles après la destruction de Dan-Vers. Depuis les événements, leur famille s'est agrandie pour devenir une tribu de pilleurs. Les années passent, mais Akka est un jour informé de l'endroit où les humains se terrent. Partagé entre sa haine de Fidel et son amour pour Larve, il se prépare à livrer le combat le plus difficile de sa vie !

Si le tome précédent avait pu décevoir certains fans (depuis le départ de Boiscommun et le début d'un nouveau cycle qui pouvait paraître moins percutant) Tous pour une ... donne un nouveau souffle à la série. Dans l'enfer blanc de cet univers pré-humain, le trait de Labourot gagne en précision et lui permet de reprendre à son compte les personnages en y appliquant sa touche personnelle, qui n'a pas à rougir de celle de son illustre prédécesseur.

Après un redémarrage en demi-teinte (Le tome 4), Morvan arrive à raviver la flamme en étoffant les différents caractères et destinées des protagonistes. Faire vieillir, voire mourir, ses héros n'est jamais chose aisée pour un auteur. Qui plus est, elle est souvent mal acceptée par un lecteur. Pourtant, c'est bien un des éléments qui nous permet de garder un oeil attentif à cette aventure qui gagne en maturité ici.

La dominante blanche donne un ton virginal à l'ensemble, synonyme de changement de direction radical pour Fidel qui va donner un tour dramatique à cette histoire qui sera humaine quoi qu'il arrive !

Il faut croire que l'album blanc revient à la mode. Exutoire d'une traversée du désert pour Hergé, sympathique continuité pour Salem La Noire et belle renaissance pour Troll de Morvan, Labourot et Lerolle.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
7.2

Informations sur l'album

Troll
5. Tous pour une...

  • Currently 3.16/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (64 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.