Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Djinn 9. Le Roi Gorille

10/12/2009 8080 visiteurs 5.5/10 (4 notes)

J ade – la déesse Anaktu – écrit l’Histoire. En menant et rassemblant les tribus d’Afrique, elle impose ses conditions aux forces coloniales. Elle peut alors accomplir son destin en s’unissant au roi Gorille et devenir immortelle. Kim, sa descendante, n’a jamais été aussi proche de la perle noire et de retrouver la vue... Sa quête accomplie, elle écrira, elle aussi, l’Histoire, à sa manière, en empêchant le despote local de prendre le pouvoir.

Le scénario de Jean Dufaux requiert une grande attention et demandera peut-être une relecture éclairante des quatre, voire des huit tomes précédents, pour celui qui ne souhaite pas se laisser détourner du récit par les illustrations... Lumineuses et colorées, les images d’Ana Mirallès - difficile ici de parler de dessins - sont toujours aussi somptueuses. Mêlant harmonieusement végétation luxuriante, crépuscule torride et corps dénudés, l’auteure n’a pas son pareil pour évoquer les scènes érotiques sans vulgarité. Après quatre albums en demi-teinte, Le Roi Gorille clôt (enfin) le cycle africain. Les quelques réponses apportées par ce dernier tome satisferont les lecteurs les plus assidus de la série. Pour les autres, la magie des premières heures devra opérer dans le troisième cycle qui se déroulera en Inde, sous peine d'une irrémédiable lassitude.

Chronique du tome 3
Chronique du tome 4
Chronique du tome 5
Chronique du tome 6
Chronique du tome 7
Chronique du tome 8

Par C. Georgin
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Djinn
9. Le Roi Gorille

  • Currently 3.22/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (88 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    DixSept Le 04/07/2009 à 18:59:07

    Ce 9ème opus clos l’histoire de Djinn.
    Le scénario se perd entre mysticisme et mystère…Ce tome me laisse l’indicible sentiment d’être passé à coté de quelque chose…
    La relecture du cycle africain, dans quelque temps, dissipera peut-être cette désagréable impression.
    Reste le dessin d’Ana Mirallès dont la beauté, tout en simplicité et en sensualité, permet d’oublier les (quelques) méandres du scénario.

    Hugui Le 28/06/2009 à 18:29:25

    Fin du cycle africain. Dans le passé, Jade fait alliance avec le roi gorille pour unifier les clans et trouver un compromis avec l'envahisseur blanc et Kim va aller au bout de sa quête pour déjouer les plans de ceux qui voulaient remettre en cause le passé.
    Il ne faut pas toujours chercher à comprendre ces histoires africaines à la limite de la légende et du surnaturel mais se laisser envouter par la beauté de l'Afrique et de ses mystères. Et la sensualité des dessins de Miralles fait le reste pour nous faire passer un assez bon moment de lecture.