Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Triade 2. L'Initiation

04/10/2004 4229 visiteurs 4.0/10 (1 note)

Y in Tai et Jing Zhu, recrutés par le sage et mystérieux Song Jiang à Hong Kong pour intégrer cette société secrète qu’est la Triade, prennent la route en direction du repaire de cette organisation mystérieuse. Ce chemin sera riche en enseignements car les expériences vécues, anodines en apparence, vont se révéler être un véritable parcours initiatique.

Inscrit dans la collection « Vécu » chez Glénat, Triade se présente comme une immersion au sein de cette fascinante société secrète d’une chine féodale. Le postulat de départ est intéressant mais l’histoire oscille trop entre le récit d’aventure et le traité d’une philosophie réservée aux seuls initiés. Un approfondissement sur les préceptes inculqués aurait donné plus de profondeur au scénario en évitant l’impression d’une balade où chaque moment devient prétexte à une explication. Mosdi, le scénariste de L’Ile des morts, de Korrigans ou encore de Chimères s’est engagé dans un sujet complexe et ne parvient pas à convaincre. Le dessin du vietnamien Son colle bien à ce type de récit : un trait souple, simple, accompagné d’une mise en couleurs aux tons pastel très agréable.

C’est donc un album qui s’adresse en priorité aux amateurs d’Histoire et en particulier à ceux de la chine médiévale. Ils y trouveront un bon moment de lecture. Cette riche collection « Vécu » gagnerait à mieux cibler ses nouvelles séries plutôt que de vouloir s’éparpiller et publier des récits correspondant à chaque pans de l’histoire humaine.

Par D. Ollivier
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Triade
2. L'Initiation

  • Currently 2.78/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.