Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

S ouvenez-vous de la dernière fois que vous avez ri des petits malheurs d’autrui, de ses vaines tentatives d’accrocher un instant de bonheur ou de ses échecs divers et variés. De la dernière fois où vous avez succombé au plaisir d’un humour grinçant plus que réellement noir ou réfléchi au sort, mérité ou non, qui frappe une personne appartenant le plus souvent à la cible « commun des mortels ». Lorsque le temps et l’âge font des ravages (sujets de choix avec la pauvreté pour ricaner ici à son aise sans monter sur ses grands chevaux de l'indignation premier degré), la mémoire fait défaut ou devient trop floue, le mieux c’est de se créer de nouveaux souvenirs. Coucou tristesse ! avec ses gags muets au nombre de cases variables mais qui claquent irrémédiablement en fin de page en contient un florilège à s’inoculer sur le champ. Aussi caustique qu’amusant : parfait pour les amateurs de vacheries qui n'exagèrent pas en matière de cruauté et de morsures qui ne laissent pas de traces de crocs.

Par L. Cirade
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Coucou tristesse !

  • Currently 2.57/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.6/5 (14 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Erik67 Le 26/11/2020 à 19:53:09

    Cela fait partie de ces albums au titre un peu audacieux qui ne va pas attirer les foules à moins d'être un peu sado-maso ou de verser dans le délire mélancolique. On ne pourra pas reprocher un aspect commercial à cet album d'humour un peu noir.

    Cela ressemble dans sa démarche à l'album Idées Noires mais dans une version un peu moins satire sociale. Il y a de bonnes idées avec un dessin plutôt correct.

    Pour autant, quand on referme la couverture, il ne restera pas grand chose en mémoire. Du coup, on a l'impression que c'est une de ces lectures jetables qui ne marquera point. Divertissant tout de même mais sans plus !