Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Heaven's Door

26/11/2009 6193 visiteurs 3.7/10 (3 notes)

U n homme est perdu à jamais dans le monde virtuel que lui ont fait tester des apprentis sorciers. Deux androïdes qui se rencontrent dans un ailleurs étrange suite à une panne de leurs système. Un garçon peu loquace vit l’expérience d’une journée s’écoulant en quelques secondes. Un dealer est enfermé dans une spirale sans fin, suite à la consommation d’une puissante substance hallucinogène. Un samouraï traverse les siècles après être monté sur un bateau venu d'Occident. Un passager est en proie à un songe glauque. Un consommateur de conserves voit le monde se déliter en spirales à cause d’une simple clé à sardines. Autant d’expériences, autant de songes, autant de paradis artificiels…

Heaven’s door se compose de dix nouvelles plongeant dans une succession d’univers surréalistes relativement hermétiques. Keiichi Koike y fait suinter les drogues, les fantasmes, les peurs et la folie, perdant le lecteur dans des méandres obscurs et abscons dont il est malaisé d’émerger. Le temps, l’environnement, le corps même échappent à tout contrôle, conduisant à une sorte de chaos où sévit un délire téméraire. Par ailleurs, au fil des pages, tant graphiquement que dans la présentation des récits, les influences d’un Otomo, d’un Moebius ou d’un Dali prolifèrent et pourraient suffire à trouver quelque plaisir à ce qui semble n’être qu’un vaste assemblage de chimères mal digérées ou un patchwork d’épisodes cauchemardesques dont on n’a qu’une envie : s’enfuir, s’affranchir, tant ils mettent mal à l’aise. Le vertige est tenace, jusqu’à la fin – les deux dernières histoires se lisant même dans le sens occidental – et la nausée n’est pas loin, l’impression de tanguer l’emportant sur le fond.

A moins d’être en condition, de s’adonner aux délices éphémères de quelques paradis artificiels pour mieux pénétrer l’ambiance, il est difficile d’appréhender cet ouvrage qui laisse le goût amer d’être passé à côté.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
3.7

Informations sur l'album

Heaven's Door

  • Currently 2.36/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.4/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.