Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

S ept ans après son invasion par le Saint-Empire de Britannia, le Japon n’est plus que la colonie « Area 11 », où les autochtones vivent dans des ghettos sous le joug de leurs conquérants. La colère gronde parmi les Japonais, toujours prêts à se soulever, et elle habite le cœur de Lelouch Lamperouge qui a juré la perte du pouvoir en place, bien qu’étant lui-même britannien. La chute d’un cargo militaire transportant une jeune fille étrange dans le quartier nippon change sa vie. La captive lui ayant remis un pouvoir mystérieux, Lelouch peut désormais donner des ordres aux autres, à leur insu. Pourvu de ce moyen de manipuler, il s’empresse de mettre ses plans à exécution. Au risque de rompre définitivement avec Suzaku, son ami japonais devenu membre de l'armée britannienne.

Code Geass est d’abord une série d’animation d’une cinquantaine d’épisodes, diffusée entre 2007 et 2008 au Japon. Rapidement, le succès aidant, elle a été adaptée en manga sous forme de spin-off consacrés aux personnages principaux. Le premier de ces portraits dépeint Lelouch, un héros sombre, empli de rancœurs et désireux de mettre un terme à l’ordre établi pour assouvir une vengeance personnelle. Ce thème de la vendetta n’a rien de bien original et les motifs qui le sous-tendent se révèlent tout aussi communs – perte de la mère, tuée pour des raisons obscures, et handicap de la petite sœur à laquelle Lelouch promet un avenir plus gai. De même, l’amitié, supposée impossible, voire infamante, entre le Britannien et le Japonais n’est qu’une pâle copie d’autres associations vouées à un dénouement tragique. D’ailleurs, là encore, les chemins divergents empruntés par les deux amis tiennent du cliché. Pour autant, l’album se laisse suffisamment bien lire pour éviter l’ennui, grâce à un scénario bien rythmé qui fait la part belle à l’action. De plus, si le dessin de Majiko n’a rien d’exceptionnel et ne fait que reprendre les poncifs du genre, il accompagne agréablement l’histoire.

Ce premier tome se laisse aisément lire malgré un manque certain d'originalité. On s'en contentera. Ou non.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Code Geass - Lelouch of the Rebellion
1. Tome 1

  • Currently 1.56/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.6/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Hugui Le 10/04/2010 à 14:51:30

    L'empire Brittagnia règne sur le Japon. Lelouch y vit sa vie d'étudiant mais c'est un des héritiers cachés de l'empereur dont la mère a été assassinée et la soeur handicapée. Il a donc juré de détruire l'empire en s'alliant avec les rebelles japonais et grâce à un mystérieux pourvoir qui lui a été donnée par une captive tombée du ciel. Dessins classiques de Manga assez lisible même si quelques scènes sont confuses et histoire classique d'aventures un peu fantastique même si cela manque de subtilité. Assez distrayant sans plus.