Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

U ne chanson, un souvenir, une page. Fabcaro (Le steak haché de Damoclès) passe en revue son enfance et son adolescence, avec une certaine anxiété. La musique sert souvent de balise à nos existences. En effet, qui n’a pas une ou plusieurs chansons qui ont marqué tel ou tel évènement de sa vie ? L’idée est simple et séduisante. L’auteur égrène, au fil des tubes, différentes anecdotes de son passé (les boums, le premier baiser et, évidemment, le premier râteau…) avec humour et une certaine mélancolie. L'effet "nostalgie" fonctionne totalement, nul doute que chaque lecteur se reconnaîtra, avec plus où moins de plaisir, dans une case ou une autre. La lecture est agréable, mais devient un peu répétitive sur la longueur. La structure narrative, peut-être trop stricte, montre rapidement ses limites.

Un album amusant à conseiller à tous les trentenaires amateurs du Top 50 et autres bidonautes bédéphiles.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Like a steak machine

  • Currently 3.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (15 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    ramonperez Le 22/04/2010 à 13:29:27

    Hilarant ! On a tous des souvenirs similaires associés à une chanson. J'ai beaucoup ri et j'en ri encore à chaque relecture ! Une petite plongée dans les sons de notre adolescence qui fait du bien. Le fade out est tout simplement énorme !