Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

RG Veda (deluxe) 1. Tome 1

23/10/2009 6119 visiteurs 6.0/10 (1 note)

M andaté par Taishaku-ten, l’empereur régicide, pour éliminer Kuyo, la prophétesse fugitive, Yasha-ô, le meilleur guerrier du Tenkai, préfère écouter sa prophétie plutôt que de verser son sang. Il apprend ainsi qu’il élèvera son futur meurtrier et conduira la rébellion qui secouera bientôt tout le royaume céleste. Aussitôt, Yasha-ô se rend dans la forêt maudite de Maya pour y chercher l’enfant. Il l’y trouve en effet, au cœur d’un arbre protecteur, entouré d’une terrible aura et l’esprit du bébé lui révèle se nommer Ashura, du nom de son géniteur, l’ancien dieu protecteur du pays, abattu par Taishaku-ten. Le guerrier rejoint alors le refuge de Kuyo, assassinée entretemps, sans se douter que son propre clan a été massacré sur ordre du souverain afin de le punir de sa traîtrise. Yasha-ô et le petit Ashura sont alors forcés de fuir les foudres de Taishaku-ten qui n’a de cesse de les poursuivre de son courroux.

A l’occasion du vingtième anniversaire de la carrière du célèbre quatuor Clamp (Card Captor Sakura, Chobits, Tokyo Babylon, Tsubasa reservoir chronicles, XXX Holic), Tonkam réédite ici en version deluxe l’une de ses séries les plus populaires et surtout celle qui les a fait connaître en France. C’est idéal pour découvrir ou replonger dans cette œuvre foisonnante de personnages tous plus charismatiques les uns que les autres et mettant en scène les tenants et aboutissants d’une insurrection contre un pouvoir trop autoritaire. Si l’histoire en elle-même s’avère plutôt classique – l’homme droit poussé à la trahison par un roi machiavélique -, le traitement en est pourtant plaisant et bien mené. Après une rapide introduction permettant de bien cerner comment les choses ont abouti à un état de tension et de précarité dans le domaine céleste, les éléments sont rapidement mis en place. Dès les premières pages, la prophétie, quoiqu’assez vague, lance la quête du héros et promet un dénouement assez tragique, puisqu’il est clairement dit que l’enfant sauvé tuera son bienfaiteur plus tard. Le récit entier tourne alors autour de ces quelques paroles prononcées par Kuyo et marquant le destin de chacun. De ce fait, un grand nombre d’évènements – la plupart malheureux - se bousculent les uns après les autres, conférant une cadence soutenue à l’intrigue et ne laissant aucun temps mort. L’accent est également mis sur le caractère des différents protagonistes et, dès le début, l’ambivalence d’Ashura apparaît pleinement, tandis que Yasha-ô est le type même du guerrier droit, voire un peu raide. Le graphisme, lui, est caractéristique de Clamp avec son coup de crayon fin, ses visages d’hommes un peu triangulaires et efféminés. Toutes les émotions passent par des regards plein d’intensité. Quelques dessins plus caricaturaux viennent en outre agrémenter les passages plus légers ou franchement comiques, tels des soupapes de sécurité dans une histoire en somme assez sombre.

Cette réédition luxueuse, sur papier glacée et avec couverture cartonnée, est accompagnée d’un premium book de soixante dix pages proposant quatorze récits courts pastichant des programmes connus – comme Ma sorcière bien-aimée – ou présentant les protagonistes sous un jour plus amusant. Ce bonus en prime, comment bouder son plaisir ? Amateurs et néophytes y trouveront largement leur compte.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

RG Veda (deluxe)
1. Tome 1

  • Currently 2.13/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.1/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.