Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

A près L'arbre rouge, Shaun Tan renoue avec le livre illustré. Il revient ici avec quinze histoires étranges et merveilleuses aux confins de la poésie et de l’absurde. Chaque conte parvient à fasciner, à émouvoir grâce à un équilibre mystérieux. Mélangeant les styles et les techniques, l’auteur y déploie un univers fantastique et déroutant, celui d’un ailleurs où le surnaturel trouve encore sa place, une banlieue du réel en quelque sorte. En périphérie du rêve, une réflexion subtile sur l’acceptation de l’autre, sur l'intégration, se fait jour. Cette philosophie de la différence, qui était déjà à l’œuvre dans le très beau Là où vont nos pères (nommé aux BDGest'Art 2007 dans la catégorie "Meilleur album", Fauve d’or et Prix du meilleur album 2008 au Festival d’Angoulême), Shaun Tan choisit ici de la représenter par des illustrations, des collages, des petits morceaux de papier, qui selon ses mots, figurent "d’imprévisibles poèmes, à peine visibles mais indéniablement présents. A chaque lecteur, ils confieront quelque chose de différent. Et personne ne pourra expliquer la troublante impression de légèreté ni le sourire énigmatique qui persistent longtemps" après que l’album ait été refermé.

» La chronique de Là où vont nos pères
» Le site de Shaun Tan.

Par D. Lemétayer
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Contes de la banlieue lointaine

  • Currently 2.88/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.9/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.