Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

SinBad 2. La Griffe du Génie

01/10/2009 6320 visiteurs 5.3/10 (3 notes)

Être pris en grippe par une sorcière n’est pas forcément de tout repos. C’est la douloureuse expérience que vit SinBad, après avoir dérobé à Turabah un objet magique censé l’éclairer sur ses origines. Pour l’heure, le sympathique voleur est cloué au lit, terrassé par la peste. Heureusement, la jolie Azna, polymorphe et aussi très amoureuse, tente par tous les moyens de tirer son prince charmant de ce mauvais pas. Pendant ce temps, le khalife A-la-din, dont la popularité baisse de jour en jour, organise un concours dont le gagnant aura le privilège de demander à un djinn d'exaucer un vœu de son choix.

Deuxième volet des aventures de SinBad, La Griffe du Génie continue de revisiter quelques contes des mille et une nuits. Les quêtes se succèdent pour le jeune héros avec, en fil rouge, la recherche de son passé. La patte d’Arleston confère au récit sa dose d’humour loufoque ainsi que des dialogues parfois savoureux, même si le tout manque parfois un peu d’audace. Le dessin d’Alary, agréable et expressif, est au diapason. Sans atteindre des sommets, l’album est très plaisant et devrait offrir, au plus grand nombre, un bon moment de détente.

Lire la chronique du Tome 1

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
5.3

Informations sur l'album

SinBad
2. La Griffe du Génie

  • Currently 3.19/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (47 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    faune e Le 04/11/2019 à 19:43:32

    Un deuxième tome sympa encore^^ il y a des trahisons^^ de l'actions et de l'humour^^ J'aime cette ambiance^^

    DixSept Le 12/09/2009 à 12:16:25

    Libre interprétation des contes d’Orient, cette histoire est une jolie friandise.
    A noter un humour, parfois caustique, et quelques clins d’œil qui en pigmentent la lecture sans toutefois un faire un moment de lecture inoubliable.