Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Des milliers de larmes 1. Tome 1

21/09/2009 3410 visiteurs 6.0/10 (1 note)

H iromu menait une vie de lycéen ordinaire jusqu’à ce que ses camarades commencent à disparaître et soient comme effacés de toutes les mémoires sauf de la sienne. Bouleversé, il voudrait comprendre ce qui se passe et craint de sombrer dans la folie. La réponse est peut-être détenue par cet étrange jeune homme qui prétend le connaître, lui affirme qu’il s’appelle en fait Glorious et est un « collectionneur de journaux ». Mais alors pourquoi croit-il se nommer Hiromu ? Qui est cette Valeriana dont parle son mystérieux informateur ? Et que cache son propre passé ?

Ce premier tome de Des milliers de larmes présente l’univers singulier et les protagonistes hors du commun inventés par Yuana Kazumi pour son récit qui n’est pas sans rappeler la thématique des vampires. Les « collectionneurs de journaux » sont en effet des êtres qui ne peuvent mourir ni vieillir et se nourrissent des humains pour assurer leur existence, parfois jusqu’à les faire complètement disparaître. L’idée s’avère d’emblée séduisante et, jointe à une galerie de personnages principaux charismatiques, permet de s’immerger facilement et entièrement dans une histoire agrémentée de nombreuses touches d’humour, qui promet d’être riche en évènements, tout en suscitant l’intérêt nécessaire pour la suite. La narration, cependant, n’est guère linéaire et cause quelques difficultés à se repérer dans le temps. La mangaka entraîne en effet ses lecteurs d’une époque à l’autre et d’un lieu à l’autre, jouant sans transition avec des flash-back qui éclairent sur les origines d’Hiromu/Glorious et avancent des pistes quant à l’oubli de son identité. Bien que l’auteure possède un trait reconnaissable, fin et peu marqué, le graphisme est typique du shojo et on n’échappe ni aux beaux garçons ni aux gros plans sur des visages en plein émoi, parfois mal proportionnés.

D’une lecture agréable malgré des allers-retours narratifs pas évidents à suivre, Des milliers de larmes ouvre une série qui s’annonce intéressante. A confirmer dans les prochains tomes.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Des milliers de larmes
1. Tome 1

  • Currently 1.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.8/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.