Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Best selection (The) 1. Tome 1

18/09/2009 3818 visiteurs 6.0/10 (1 note)

M iyuki, Inaho, Hatsuki, Rei et Masumi sont toutes amoureuses et n’ont qu’un désir : que les garçons qu’elles aiment respectivement s’intéressent à elles, les aident et les protègent. Cependant, la première est affligée d’une phobie de la saleté, la seconde craint la malédiction de la déesse briseuse de couples et la troisième change de personnalité à la vue d’un objet de kendo. La faculté de Rei à percevoir les émotions des autres la place au cœur de suicides étranges. Et Masumi se rappelle Yasunari, le bleu magnifique de son tableau dédié à sa bien-aimé et ses propres efforts acharnés pour rendre cette même couleur.

The best selection est un recueil de cinq nouvelles scénarisées et dessinées par Yuu Watase (Lui ou rien, Fushigi Yugi, Ayashi no Ceres, Imadoki, Alice 19th) parues entre 1993 et 2000 dans le magazine Shôjo Comic. Comme dans la plupart de ses titres, la mangaka y développe des romances en devenir, ancrées dans la réalité, généralement lycéenne, mais où interviennent parfois des éléments fantastiques, que ce soient une déesse (« Couple »), des pouvoirs étranges (« Illusions mortelles ») ou encore l’intrusion d’êtres aimés décédés (« Hatsuki Triangle »). Ses héroïnes cherchent toutes comment avouer leurs sentiments au jeune homme de leur rêve et sont souvent complexées par une de leurs caractéristiques peu attirante de prime abord. Les thèmes et leur traitement s’avèrent classiques sans rien ôter pourtant au plaisir de la lecture, grâce, entre autres, aux nombreuses touches d’humour qui parsèment les récits, ainsi qu’au dessin d’une facture agréable et au trait reconnaissable bien qu’il ne s’éloigne guère des canons du genre.

Cette sélection se lit facilement et permet de passer un bon moment au fil de bluettes se mangeant sans faim. C’est bien suffisant.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Best selection (The)
1. Tome 1

  • Currently 1.20/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.2/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.