Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Otaku girls 1. Tome 1

14/09/2009 6098 visiteurs 6.0/10 (1 note)

R umi Asai est une otaku, une vraie. Pire, c’est une fujoshi, une accro aux histoires yaoi qui passe son temps à imaginer des idylles entre les personnages masculins de ses mangas favoris ou entre ses camarades lycéens. Il ne lui faut pas longtemps pour croire que le beau gosse de l’établissement, Shunsuke Chiba, vit une relation cachée avec son meilleur ami Takashiro Abe, surtout depuis qu’elle les a surpris en plein tombé de chemise… Suite à cet incident, Takashiro accepte de poser pour Rumi au club d’arts plastiques et s’aperçoit bien vite de la vision erronée qu’elle a de ses rapports avec Chiba. Il entreprend alors de la détromper avec d’autant plus d’acharnement qu’il est tombé amoureux de cette passionnée pleine de charme…

A la lecture de ce premier tome d’Otaku Girls, on se dit que le shôjo et ses amours adolescentes, parfois un peu trop formatées, ont encore de beaux jours devant eux. En effet, si les sémillants mâles façon gravure de mode, les damoiselles énergiques, les rivales et autres enquiquineurs sont bien de la partie, l’ingrédient essentiel du récit, celui qui lui confère toute sa saveur, ne manque pas d’étonner et de détonner. L’héroïne conçue par Natsumi Konjoh se révèle ainsi être une otaku des plus engluées dans son engouement sans borne pour le yaoi, un genre bien particulier qui reste largement méconnu malgré le plébiscite fervent de nombreuses lectrices. Ce seul goût insolite parvient à emporter l’histoire entière sur les sentiers d’une comédie romantique enlevée, riche en quiproquos, malentendus et situations embarrassantes ou incongrues. Un rythme soutenu, ne souffrant aucun temps mort, des personnages hauts en couleur, un dessin au trait dynamique ainsi qu’une bonne dose d’humour font le reste. Difficile de ne pas pouffer devant la déconvenue des garçons ou la vision style « boy’s love » qu’a Chiba du monde qui l’entoure, transcrite dans quelques scènes glamours – et scintillantes – à peine forcées et franchement amusantes. L’occasion parfaite pour le néophyte de découvrir tout un univers possédant son propre vocabulaire ainsi que ses références, et, pour les amatrices d’idylles homosexuelles, de se retrouver plus ou moins dans la jeune fille.

Voici une série prometteuse qui commence fort. A suivre, en espérant que l’auteur saura en maintenir l’intérêt.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Otaku girls
1. Tome 1

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.