Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Switch Girl !! 3. Tome 3

14/09/2009 12684 visiteurs 5.0/10 (1 note)

N ika l’a échappé belle ! Meika, une enquiquineuse qui prétendait lui piquer le bel Arata, a failli révéler son secret de « switch girl ». Heureusement, la briseuse de couple a été prise à son propre piège et subit maintenant le courroux des filles qu’elle a embêtées. La peur et les examens passés, Nika s’apprête à profiter du voyage scolaire aux sources thermales pour se rapprocher encore un peu plus d’Arata, voire conclure avec lui. Mais, la veille du départ, une rencontre fortuite bouleverse le jeune homme et ramène à la surface le souvenir d’un jour funeste. Perturbé, il se laisse aller aux confidences à l’occasion d’une course de pédalo qui a mal tourné.

Ce troisième volume de Switch girl est dans la lignée des précédents. Lentement et avec assurance, Natsumi Aida développe son récit et donne de l’épaisseur à ses personnages. Épreuves et révélations sont ainsi au programme, faisant pendant au désir qu’a l’héroïne d’aller plus loin dans sa relation. Ficelle classique du genre, la sortie de classe s’avère le moment propice à ces petites évolutions sur lesquelles se greffe une série d’évènements plus ou moins piquants et comiques. La veine humoristique est d’ailleurs une nouvelle fois largement exploitée, voire un peu trop parfois, ce qui confère une tournure très enlevée et légère à l’histoire, et ce malgré le sombre passé d’Arata. Cependant, il faut constater une baisse de fréquence du passage en mode « switch girl » qui constituait pourtant la base du scénario et leur remplacement par des scènes se voulant burlesques mais qui font long feu. Dommage. Cet épisode assez court est suivi dans la deuxième moitié de l’album par la nouvelle qui est à l’origine de la série. Le lecteur s’aperçoit que Nika et Arata sont les copies conformes de Rika et Fuji, en un peu plus jeunes. Même leur représentation est strictement similaire. Néanmoins, ce mini-récit permet de renouer avec les débuts du titre et de retrouver avec plaisir les passages entre les modes « ON et OFF », les jeux sur l’être et le paraître, qui apportent toute leur saveur à la narration.

Malgré quelques révélations, ce troisième tome reste un peu en-dessous des précédents. Espérons que la suite soit plus entraînante et convaincante.

>>> Chronique du tome 1

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Switch Girl !!
3. Tome 3

  • Currently 2.17/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.2/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.