Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Tokyo Girls 1. Opération chéris charmants

23/07/2009 3601 visiteurs 3.5/10 (2 notes)

T rois cosplayeuses japonaises, en quête de leur « chéris charmants », se voient propulsées en pleine capitale française pour tenter de combattre le syndrome de Paris qui touche le moral des nippons découvrant le vrai visage de la ville lumière. Car non, toutes les Parisiennes ne sont pas lumineuses et toutes de Chanel vêtues. Cette découverte a en effet de quoi rendre dépressif tout styliste digne de ce nom. Que d’aventures vont vivre nos trois héroïnes pour tenter d’enrayer la machine à broyer les rêves de jeunes filles !

Si vous êtes ado, adepte de la culture manga et accro aux paillettes du paraître, Tokyo girls est peut-être pour vous. Peut-être seulement car dans le genre, si le rythme est effréné, l’action est loin d’être palpitante. Voyage dans le temps comme prétexte pour afficher des tenues affriolantes, jet-set ennuyeuse à mourir (par ironie sans doute ?) et touche de fantasy asiatique pour l’exotisme, le programme de Vincent Ravalec, s’il est varié, n’a rien de bien excitant.

Et si Ludwig Alzon se glisse parfaitement dans l’ambiance avec son graphisme épuré et assuré, que l’on avait déjà pu apprécier sur le tome 6.2 de Travis, les tenues sexy et les cabrioles exécutées par les trois héroïnes, même parfaitement millimétrées, ne donnent pas plus envie de poursuivre l’expérience. Et ce, malgré le cliffhanger ponctuant une fin digne d’un épisode de 24h chrono.

Seul(e)s les djeun’s en mal de lecture trouveront sans doute du plaisir à ce manga revisité à la mode parisienne. Le regard des autres risque de glisser sans même déceler la pertinence d'une lecture au x-ème degré...

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
3.5

Informations sur l'album

Tokyo Girls
1. Opération chéris charmants

  • Currently 1.38/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.4/5 (13 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.