Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sweet Relax 1. Tome 1

16/07/2009 8117 visiteurs 5.0/10 (1 note)

D iscrète et souffre-douleur de sa sœur qui emprunte son identité pour briser les cœurs, Chiaki Tôgu est passionnée de shiatsu et ne jure que par les tsubo (points de tension) de ses camarades et les massages qu’elle leur dispense au club du lycée. Depuis plusieurs semaines, elle est fascinée par le dos hyper-tendu d’un inconnu qu’elle croise chaque matin dans le bus et n’a plus qu’un rêve : détendre ces épaules viriles. Lorsqu’elle apprend que le beau gosse est le populaire Yôsuke Moriizumi qui refuse d’être touché, elle voit déjà son rêve s’envoler. Jusqu’à ce qu’il lui propose un pari : si elle parvient à le rendre fou d’elle, Chiaki pourra le masser. Mais les intentions de Yôsuke sont-elles vraiment innocentes ?

Sweet relax possède toutes les caractéristiques des romances lycéennes entre une fille un peu naïve et un mâle séduisant, largement exploitées dans les shojo. Pour pimenter celle-ci, Izumi Tsubaki choisit le shiatsu comme élément révélateur des talents de son héroïne ingénue et introvertie, en insistant sur sa passion qui, caricaturée lors de ses excès, ajoute une touche d’humour. Cette petite originalité ne suffit cependant pas à faire oublier l’intrigue amoureuse cousue de fil blanc qui trouve un peu trop vite son dénouement dans ce premier tome, ne laissant malheureusement que peu de suspense de ce point de vue. La dernière page semble indiquer que l’auteure va chercher ailleurs un moyen de relancer l’histoire par la suite. De plus, si, dans l’ensemble, le récit est plutôt bien rythmé, l’intégration entre les chapitres 3 et 4 des débuts de la relation entre deux autres personnages, membres du club de shiatsu et amis de Chiaki, rompt brusquement la narration et amène un moment de flottement. Sans doute aurait-il été préférable de déplacer cette idylle, clairement identifiée comme une nouvelle annexe, en fin d’album. Enfin, le dessin d’Izumi Tsubaki, typique du genre, souligne les expressions et les émotions des protagonistes, qui permettent de mettre clairement en avant les sentiments.

Doté d’une galerie de personnages plutôt sympathiques, Sweet relax est une comédie romantique agréable, se lisant facilement, mais qui ne se démarque guère des autres séries de la même veine.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Sweet Relax
1. Tome 1

  • Currently 1.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.8/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.