Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Atori 1. Vol. 1

05/06/2009 4699 visiteurs 5.0/10 (1 note)

A tori Shiba pourrait être une lycéenne comme les autres si elle ne vivait pas seule dans une grande maison, n’était pas orpheline, avait des souvenirs de son enfance et ne possédait pas une double nature. En effet, cette jolie fille qui engloutit allègrement toute nourriture à sa portée serait mi-humaine mi-démone. Du moins, c’est ce que lui a raconté une mystérieuse femme appartenant à la N.U.E, une organisation chassant les êtres de l’au-delà, pour laquelle Atori travaille à temps partiel. Mais rien n’est aussi simple qu’il n’y paraît dans la lutte contre les mauvais esprits…

Héroïne un rien taciturne aux formes (plus que) généreuses et maniant les armes avec talent, bonne dose de fantastique, sociétés de l’ombre qui s’affrontent pour dominer ou sauver les hommes… La recette de cette nouvelle série proposée par les éditions Doki Doki n’a rien de bien original. La galerie de personnages mis en scène par Tashiro Takuya est également largement stéréotypée, quoique pourvue de quelques figures sympathiques, voire potentiellement charismatiques. S’il n’innove guère, l’auteur parvient néanmoins à retenir l’attention du lecteur grâce à une histoire faisant la part belle à une action omniprésente qui montre Atori sans cesse aux prises avec les êtres de l’ombre quand elle ne se penche pas sur les particularités de sa situation. Côté dessin, le trait, typique du shônen, reprend les poncifs habituels et s’en donne à cœur joie en matière de fan-service, jouant de tous les angles et tous les cadrages pour mettre en évidence la plastique avenante de la guerrière adolescente.

Ce premier tome s’avère un divertissement moyen sans être désagréable à lire. On l’oubliera assez vite.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Atori
1. Vol. 1

  • Currently 1.25/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.3/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.