Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Amuse bouche

01/06/2009 12145 visiteurs 5.0/10 (1 note)

A lbum collectif, Amuse Bouche, joue un peu le rôle de vitrine de la collection Fluide Glamour. Fluide Glacial, avec ces titres plus coquins qu’érotiques, tente sans doute d’accrocher un nouveau lectorat. Il s’agit plus d’un objet « cadeau » sexy que d’un album classique issu du célèbre magazine d’Umour et de Bandessinées. La réalisation très soignée de cet ouvrage (cartonnage épais, couverture pseudo-toilée et papier de qualité) renforce cette impression. Il est probable que la majorité des acheteurs n’auront jamais entendu parler de Gotlib, Rhaa Lovely ou de Pervers Pépère (moins glamour pour ce dernier il est vrai).

Loin de cet héritage, les auteurs rassemblés ici sont, pour la majorité, issus de la génération actuelle, celle qui est apparue au fil d’internet et de ses blogs. La première chose qui ressort, outre la variété des styles, est l’éparpillement des thèmes abordés. Une grande liberté de sujet a été laissée aux artistes, c’est un peu dommage, car il manque un fil conducteur pour relier toutes ces histoires. Aurélia Aurita (Fraise et chocolat) parle des femmes enveloppées, Karine Bernadou (Les Croqueuses) jette son dévolu sur les amuses bouche (ceux de l’apéritif), la star montante Arthur des Pins (Péchés Mignons) explique à une charmante demoiselle la sexualité côté homme d’une façon très amusante et Thiriet (un des rares « anciens ») organise un débat critique sur les films porno amateurs. Des textes humoristiques - ou tentant de l’être car restant souvent au niveau de la blague d'initié entre copains – introduisent chaque auteur sans réussir à donner une structure à cette suite d’historiettes.

L’impression qui domine de la lecture de cet album est plus celui d’un – luxueux – catalogue que celui d’un ouvrage thématique. Heureusement, plusieurs auteurs de talent y proposent de bonnes histoires parfaitement aptes à provoquer l’hilarité. Néanmoins, comme c’est souvent le cas avec les amuses bouches, le lecteur reste un peu sur sa faim.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Amuse bouche

  • Currently 1.63/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.6/5 (16 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Erik67 Le 03/09/2020 à 10:22:28

    Tout d'abord la définition... Amuse-bouche : nom masculin.
    1. duo de coquinettes fourrées, conversation salée ou gâterie sur canapé, un amuse-bouche peut prendre la forme de douceurs froides ou de pièces chaudes. Servi généralement lors d'une rencontre festive et enlevée.
    2. euphémisme pour plaisir buccal.

    Tous les noms de la bd sexy sont représentés dans ce collectif d'auteur : Aurélia Aurita (Fraise et Chocolat), Capucine, Arthur de Pins (Péchés mignons)... Cela tourne autour de la sensualité.

    Bien entendu, tous ces chefs vont essayer de vous préparer un menu digne de ce nom. Vous aurez droit à la surprise du chef, à la pirouette de figue à la grecque, un va-et-vient et pourquoi pas un champagne en boule que vous prendrez en dessert.

    Cet amuse-bouche est censé vous mettre en appétit. On frise quelque fois l'indigestion avec certaines histoires mais l'enseigne du restaurant n'est jamais la même. Pour ma part, j'ai eu un petit creux. Sexe et bouffe font-il bon ménage ? A mon avis, il faut choisir.