Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les croqueuses

04/05/2009 7689 visiteurs 6.0/10 (1 note)

E lles approchent de la trentaine, attendent l’homme de leur vie ou vivent avec leur copain. Elles s’adonnent à la gym douce, philosophent à la recherche du bien-être. Elles ferment leurs oreilles à leur mère et belle-mère pour se mettre à l’écoute de leur corps. Elles jouent du décolleté et font tourner leur jupe – quelquefois -, jalousent les unes ou les autres, mais sont aussi leurs meilleures amies.

Les croqueuses est un recueil de saynètes en une planche dans lequel Karine Bernadou décline avec humour quelques instantanés du quotidien de ces dames. Passant en revue ses désirs, ses espoirs, ses – nombreuses – contradictions, ses attentes de tous les instants, l’auteure montre le sexe faible dans toute la splendeur de ses atermoiements, hésitations, petits bonheurs et infimes malheurs. Le ton est juste, décomplexé, parfois cru, mais sans glisser dans le vulgaire. Les gros clichés sur les filles et leur rapport aux mâles sont jetés aux orties pour leur préférer quelques moments empreints d’authenticité et assez drolatiques, qui font généralement mouche. Quelques recettes font sourire en mettant en scène des situations véridiques et leurs solutions miracles, comme la façon imparable de faire fuir un dragueur trop collant. Par ailleurs, le dessin, simple, ne s’embarrasse ni de décor ni d’ambiance, se suffisant à lui-même en soulignant les mimiques des personnages, lesquelles évoquent parfaitement ces sautes d’humeur qu’on dit typiquement féminins.

Un album à croquer avec plaisir mais modérément pour en savourer tout le jus. Et contrairement aux apparences, il n’est pas réservé aux femmes, d’ailleurs, aucune misandrie ne vient faire déparer les gags. Et ces messieurs pourraient bien aussi rire aux déboires de ces dames.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Les croqueuses

  • Currently 1.78/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.8/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.