Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Odi's blog 2. 2.0

04/05/2009 4997 visiteurs 6.0/10 (1 note)

S es deux chignons lui donnent un air de souris célèbre. Sa démarche dégingandée et sa silhouette filiforme font penser à la compagne de Popeye. Elle est parfois rejointe par son ami, un rouquin à houppette ressemblant à un célèbre reporter belge. Sa vie est parsemée de rêverie et de poésie. Elle préfère utiliser la gestuelle, les mises en situation et mimer, plutôt que de palabrer et formuler de longues descriptions. C’est Odi et elle est de retour pour une nouvelle journée d’émerveillements.

Contrairement à ce que son titre pourrait laisser croire, Odi’s Blog 2.0 n’est pas l’adaptation papier du nouveau blog version 2.0 des auteurs, genre de publication particulièrement à la mode. Le « blog », dans le cas présent, consiste à parcourir une succession d’événements qui, une fois assemblés, constituent une journée d’Odi. La construction est simple : l’album propose le réveil de l’héroïne en guise d’introduction, un recueil de minis histoires humoristiques et oniriques, empruntées parfois astucieusement à des contes et films connus de tous, et conclu par le coucher de la rêveuse.

Comme pour le premier opus, les auteurs espagnols Sergio Garcia et Lola Moral s’imposent les mêmes contraintes narratives. Chaque saynète est muette et ne dure que l'espace de quelques pages. Les séquences sont un modèle du genre et emploient des idéogrammes compréhensibles de tous tels que des étoiles ou des boucles pour évoquer un évanouissement. Le dessin est très aéré, expressif, et s’agence agréablement dans les pages sans utiliser de cases ou de découpage complexe.

Odi’s Blog 2.0 est un album universel, original et ludique. A découvrir et à partager par toute la famille, d’autant plus que son petit format souple permet de le lire partout.

Par C. Georgin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Odi's blog
2. 2.0

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.