Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Nova Genesis 2. Grand Canyon

02/09/2004 6337 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

N ova Genesis : un projet gouvernemental sous le couvert de l’armée, ayant pour objectif l’implantation de puces biologiques à l’intérieur d’embryons humains. Après de nombreux échecs, un seul alla à son terme. Dix sept ans plus tard, Will est un jeune étudiant sans histoires et loin d’imaginer le destin qui l’attend. Traqué par l’armée d’un côté et par une mystérieuse mais puissante organisation de l’autre, il découvrira l’origine de sa naissance en même temps que des pouvoirs qu’il n’imaginait possible qu’en bande dessinée.

Tout était écrit dans le premier tome : la série annoncée en quatre volumes en page de garde et l’histoire débutant par un monologue du héros décrivant succinctement le contenu des épisodes. Alors que le premier nous permettait de suivre la découverte et la traque de ce jeune homme hors du commun, le deuxième nous plonge dans l’action proprement dite, mais également dans de nombreuses interrogations. Pierre Boisserie gère de manière implacable les informations qu’il veut bien distiller au fur et à mesure de l’avancée des personnages. Il en résulte une certaine frustration, certes légitime dans une série, mais qui nous amène à trouver chaque tome un peu trop long et à regretter des scènes s’éternisant pour pouvoir aller à l’essentiel. Heureusement, le dessin de Chabbert, avec sa parfaite maîtrise des scènes d’action et notamment des postures des personnages, redonne une fluidité au récit.

Nova Genesis, avec ce deuxième volume, se présente comme une bonne série avec un scénario intéressant, mais la déception, face à une intrigue avançant trop lentement, nuit à l’ensemble pour pouvoir l’apprécier pleinement.

Par D. Ollivier
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Nova Genesis
2. Grand Canyon

  • Currently 3.41/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (39 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    BIBI37 Le 12/12/2009 à 20:51:51

    Ce tome deux est surprenant.
    L'histoire prends une tournure plutôt inattendue donc le scénario s'améliore,
    mais les dessins sont très inférieurs à ceux du premier tome.
    Bref l'histoire fait passer un bon moment mais on reste sur sa faim; il est pénible de lire à toutes les pages que les explications vont arriver.
    Partie comme ça la série est partie pour durer 100 tomes!!!!
    6/10.

    marcel.d Le 14/01/2006 à 11:58:01

    Aprés un bon 1er tome, la série regresse fortement....
    Niveau scenario, aucune originalité, peu d'interet
    Le dessin et la qualité du papier en net recul...
    Bref, a eviter

    Christophe C. Le 14/10/2004 à 17:24:16

    Il s'agit là d'une bonne série B on ne peut plus classique pas prise de tête sans originalitée mais qui permet de passer une bon moment quand on a pas envi de lire quelque chose de plus poussé, de plus original parce que l'on est fatigué ou juste parce que l'on a pas envi. On suit l'histoiresans etre vraiment passionné ça rappel tout ce qu'on a pu voir ou lire de la même veine (et franchement il y en a beaucoup) mais ça reste sympatique.

    A première vue le rythme n'est pas maitrisé tout se déroule très lentement poursuite puis euh encore une poursuite avec quand même quelques petits face à face avec les méchants parce que bon deux poursuites succésives c'est trop voyant et hop on se retrouve dans un vaisseau spatial prêt à partir vers un autre monde (il doit marcher avec des piles wonder qui ne s'usent que si on s'en sert). Bref l'histoire ne vole pas bien haut et le seul intérêt de cet album et bien qu'il ne fasse pas réfléchir ce qui est agréable par moment.

    Catteau Le 26/09/2004 à 12:21:40

    Une très bonne série dont on peut attendre beaucoup dans l'avenir,
    le premier album étant un peut hésitant celui-ci est parfaitement métrisé
    surtout côté dessin et scénario. On regrétera qu'il soit trop court et qu'il faille
    encore attendre la suite... Espéront que l'attente sera courte...