[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
R.I.P. Limited 1. Jumeaux parfaits
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

R.I.P. Limited 1. Jumeaux parfaits

01/09/2003 5949 visiteurs 6.1/10 (9 notes)

S i on se fie seulement à la couverture de R.I.P., peu de personnes auront envie de l’ouvrir : le titre est écrit dans un lettrage rouge supposé mettre du relief. Ajouté à la juxtaposition des jaunes entre les éclairs et aux ombres des lettres, cela crée un mélange assez difficile à regarder. Pourtant, l’intérieur est en totale opposition, non seulement au niveau de la qualité du scénario, mais aussi du dessin et des couleurs.

Après deux pages d’introduction, le lecteur est rapidement plongé dans l’histoire par le biais d’un flash-back. Il se retrouve alors en compagnie de Malcolm, un fossoyeur black de Los Angeles, pour qui tout roule jusqu’au moment où il se retrouve nez à nez avec ses macchabées.. Bien vivants !

L’influence du comic se retrouve dans la mise en page, et le dessin tend vers un style humoristique, caricatural, ce qui permet de contrebalancer l'ambiance plus sombre de l'histoire. Les dialogues, les clins d’œil et les références culturelles, donnent une touche très américaine au récit. Le scénario semble évoluer en deux temps : tout d'abord, la mise en place de l’intrigue, puis une accélération des événements. En résulte une histoire dans laquelle on s’immerge progressivement. Le lecteur est laissé dans un flou total et le récit se termine sur une note un peu amère : la fin arrive trop rapidement, sans que les héros ne se posent vraiment de questions sur le pourquoi du comment, en se retrouvant face à des créatures d’outre-tombe.

Au final, un bon premier album, pas forcément indispensable, mais suffisament intriguant pour vouloir la suite !

Par Guewan
Moyenne des chroniqueurs
6.1

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.