Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Hellboy Aventures 1. Mariage noir

17/04/2009 5873 visiteurs 2.0/10 (1 note)

P aris, Liz Sherman est kidnappée par les membres d'une ancienne secte. Hellboy et les membres du B.P.R.D. se lancent à sa recherche. Flash-back : le personnage de feuilleton radiophonique "Johnson le Homard" inspire un tout jeune Hellboy, qui se lance dans une aventure sur les traces de son héros préféré.

Initier les jeunes lecteurs à un univers de qualité comme celui de Mignola est plutôt une belle initiative, encore faut-il ne pas le faire par-dessus la jambe. Hellboy Aventures est manifestement destiné aux enfants de 8 à 12 ans qui se seront laissés intriguer par la pub faite autour des deux films de Guillermo del Toro et par les albums de papa dont la tranche leur fait de l'œil dans la bibliothèque familiale. Violence édulcorée, intrigue réduite au stricte minimum, rebondissements prévisibles, … Bref, un scénario qui a pour vocation d'attirer ce nouveau lectorat vers la série mère ou ses dérivés mais mais en prenant soin de ne laisser aucune trace des composantes essentielles de celles-ci : l'approche psychologique poussée des personnages et le perpétuel doute du héros en ce qui concerne sa position, située entre le bien et le mal. De là à imaginer que l'implication du créateur, qui s'était pourtant autorisé à l'auto-dérision à l'occasion de Hellboy Junior, fut nulle ou proche de zéro...

Bien sûr, le graphisme ne reprend pas non plus la rugosité et le caractère immédiatement reconnaissable du modèle adulte. Les dessins de Rick Lacy et Fabio Laguna sont lisses pour ne pas dire simplistes avec une touche manga mâtinée Disney du plus mauvais effet. Lorsque les ténèbres et les bas fonds se font clinquants à ce point, on se prend à cauchemarder d'une version Tiny toons.

Vous souhaitez initier vos chérubins à la bande dessinée en espérant qu'ils liront un jour l'œuvre de Mike Mignola ? Laissez-les grandir tranquillement avec les mangas ou autres Kid Paddle et compagnie mais laissez de côté Hellboy Aventures. Si en revanche vous êtes sujets à la collectionnite aiguë, là, personne ne peut plus rien pour vous depuis longtemps...

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
2.0

Informations sur l'album

Hellboy Aventures
1. Mariage noir

  • Currently 1.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.0/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.