Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Je tue des géants 1. Tome 1

09/03/2009 9730 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

E levée par sa grande sœur, Barbara est une adolescente solitaire et perturbée. En conflit permanent avec son entourage, ses journées de classe sont rythmées par les allers-retours dans le bureau du proviseur, les visites chez la psychologue de l’école et les bagarres avec Taylor, la racketteuse du quartier. Seules les parties de jeu de rôle, qu’elle organise à la maison, semble l’apaiser. Sophia, sa nouvelle voisine et camarade de classe, tente de se rapprocher et de lier amitié mais elle est vite dépassée par son comportement de plus en plus étrange et irrationnel. En effet, absorbée par un monde peuplé de fées et de lutins qu’elle seule semble voir, Barbara n’a qu’une obsession : guetter les signes annonciateurs de l’arrivée des géants !

L’originalité et l’intérêt de ce récit résident dans le fait qu’il ne bascule jamais totalement dans le dramatique ou le fantastique. Cet équilibre subtil crée une tension et laisse la liberté au lecteur d’interpréter les événements, de détecter d’éventuels indices sur la tournure que va prendre l’histoire. Barbara s'invente-t-elle un univers imaginaire pour surmonter les difficultés du quotidien ? Est-elle vraiment la seule capable de voir ce monde parallèle virevolter autour des simples mortels ? Quelle que soit l’origine des apparitions, cette ado excentrique et à forte personnalité n’en demeure pas moins un personnage très attachant, doté d’une répartie cinglante et drôle.

Scénarisée par l’Américain Joe Kelly et publiée initialement aux Etats-Unis sous format Comics, la version française souffre parfois de quelques approximations de traduction. Le trait de Ken Niimura garde heureusement toute sa fraîcheur. Ce dessinateur hispano-japonais, dont c’est la première véritable longue histoire, a su emprunter certains éléments de la BD nippone tout en utilisant un style bien personnel. A l’exemple des coiffures en oreilles d’animaux semblant changer selon l’humeur de Barbara ou encore de cette armure de chevalier dont elle se vêt soudainement lorsque les signes apparaissent, ces détails renforcent ainsi l’atmosphère étrange et le comportement décalé de l’héroïne.

Prévu en deux tomes, Je tue des géants est un récit émouvant et original, qui oscille entre drame social et aventure fantastique. Seul le dénouement permettra de savoir si les apparitions de Barbara sont l’objet de son imagination ou réellement les prémices de l’arrivée des géants destructeurs...

Par C. Georgin
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Je tue des géants
1. Tome 1

  • Currently 2.95/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (21 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Erik67 Le 05/09/2020 à 14:20:31

    Je tue des géants est l'histoire d'une charmante écolière de CM2 Barbara qui voit des monstres partout et qui a décidé de faire un beau métier très porteur : tueur de géant. Bien entendu, inutile de préciser qu'on évolue dans un monde réaliste où ce genre de fantaisie est plutôt assimilé à de la folie pure. Le passage au bureau de la psy sera monnaie courante.

    C'est bien d'une descente en terrain inconnu ou perturbé qui nous est proposé par les auteurs. Il faut s'accrocher pour ne pas basculer également à son tour dans la folie pure. La fin de ce récit sera totalement incompréhensive ce qui m'a littéralement gâché mon plaisir de lecture. On accordera toutefois 3 étoiles pour le fait que c'est bien original mais mal construit.

    Nous aurons à la fois un genre de comic et de manga : ce mélange est bien spécial pour une quête pas comme les autres !