Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angel (Sakurazawa) 2. Tome 2

09/03/2009 5917 visiteurs 5.0/10 (1 note)

P arfois, il suffit d’une infime impulsion extérieure pour que des situations jugées délicates se transforment en fabuleuse opportunité. Par l’entremise d’un ange silencieux, présent à leur côté, Kyôko, Murakami et Iwaka, Tarô, Okuda, Nanba, ainsi qu’un vieux monsieur apprennent à parler, à se déclarer, à sortir de leur coquille ou à s’investir d’une façon qu’ils n’auraient jamais crue possible.

Dans l’exacte lignée du précédent, le deuxième tome d’Angel présente sept courts récits et autant de personnages dont le point commun est l’apparition d’une jeune fille ailée, au visage doux et vêtue de blanc. Chacun des protagonistes fait cette rencontre à un moment crucial de son existence, lorsque des choix difficiles s’imposent, des renonciations se dessinent ou quand une différence apparaît, trop lourde à porter seul. Ainsi, alors qu’elle redoute que son compagnon la quitte si elle se montre trop exigeante, Kyôko découvre sa grossesse et panique, avant de s’apercevoir que Takehiko éprouvait de son côté un fort désir d’enfant. S’ancrant dans le quotidien, Erica Sakurazawa développe donc des situations réalistes qui trouvent un écho dans la propre expérience du public visé. Elle évoque en effet la peur d'être abandonné par l’aimé, les difficultés à s’adapter après avoir perdu son emploi, la honte et la fierté ressenties aux premières menstruations, la crainte d’être rejeté en révélant une homosexualité cachée. Le ton est juste, parfois touchant et, là où d’autres auteurs laissent planer une certaine amertume, la mangaka choisit par le biais de son ange d’allumer une étincelle d’espoir. Cette espérance se retrouve dans son trait ferme et délicat, mettant l’accent sur les expressions, et qui devient vaporeux lorsque Erica Sakurazawa dessine cette présence angélique, empreinte de douceur.

Un certain sentiment de paix intérieure se dégage de cet album dont la lecture s'avère agréable sans pour autant s'avérer transcendante.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Angel (Sakurazawa)
2. Tome 2

  • Currently 1.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.3/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.