Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

R églé comme une horloge et so british, le pragmatique, plus que flegmatique, anglais Philéas Fogg s’est lancé dans un pari insensé pour cette fin de XIXème siècle : effectuer le tour du monde en 80 jours. Accompagné de son valet, l’insouciant et fantaisiste français Passepartout, il est pour l'heure dans les temps. Ce second tome s’ouvre à dos d’éléphant dans la jungle indienne.

Récit d’aventure et de voyage, cette adaptation du roman de Jules Verne offre une approche qui conviendra aux grands comme aux petits. Dans la droite lignée de l’album d’ouverture, la lecture est fluide et plaisante, notamment grâce à une narration qui se concentre sur l’essentiel : le déroulement de l’intrigue. La première moitié de ce second album de la série se concentre sur la fameuse scène du sutty, sans pour autant verser dans le dramatique. La tonalité insufflée par Loïc Dauvillier est volontiers légère, jouant pleinement la carte classique, mais efficace, du décalage entre deux tempéraments pour le moins antinomiques : ceux du duo franco-anglais. Le trait d’Aude Soleilhac se marie avec intelligence aux options choisies par le scénariste : les personnages aux gestuelles et faciès expressifs se détachent sur un fond qui fleure bon le voyage et l’exotisme. La mise en couleurs reprise à son compte par la dessinatrice ne dément pas les qualités chaleureuses qui se dégageaient du travail d’Anne-Claire Jouvray dans le premier volume, voire même, propose un résultat plus nuancé.

La suite au Pays du Soleil levant...



Chronique du T.1 : Le tour du monde en 80 jours - tome 1

Par F. Mayaud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Le tour du monde en 80 jours (Soleilhac)
2. Volume 2

  • Currently 3.88/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (17 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.