Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

100 Bullets (albums brochés) 2. Tome 2

16/08/2004 12347 visiteurs 7.4/10 (7 notes)

L 'agent Graves…
Dans sa valise, une arme banalisée et cent cartouches. Ainsi que les preuves irréfutables concernant des torts que vous avez subis, le nom des assassins de vos proches, leur identité, leur adresse…
Si vous utilisez l'arme et les cartouches, il est impossible de remonter jusqu'à vous.
L'immunité totale.

Action, arnaques, suspens, ambiance polar en "quartiers chauds" américains... Un cocktail plutôt classique mais le traitement est efficace. D'autant plus efficace que si 100 bullets était un iceberg, le résumé ci-dessus n'en serait que la partie émergée. Au fur et à mesure des épisodes, une trame de fond nous est en effet dévoilée au compte-gouttes et promet de nous tenir en haleine pendant encore longtemps. C'est cette lecture possible à deux niveaux qui rend la série si originale et intéressante. Si la plupart des épisodes peuvent se lire indépendamment les uns des autres en développant une intrigue policière toujours captivante, les lecteurs assidus s'interrogeront plus particulièrement sur la personnalité de l'agent Graves et sur son mystérieux passé parmi les Minutemen, équipe démantelée suite à une certaine affaire d'Atlantic City... Par ailleurs, il est stupéfiant de constater combien le scénariste Azzarello est habile dans la construction de son histoire : il est fréquent que des scènes en arrière plan, anodines au premier abord, prennent de l'importance et trouvent une explication bien plus loin. L'exemple le plus évident vient du sens qui est donné dans ce tome aux scènes d'hélicoptère de la fin du premier volume. À l'évidence, la trame est complexe mais parfaitement maîtrisée.

La cerise sur le gâteau vient du dessin si personnel de Risso. Il s'était fait jusqu'alors remarquer à travers des séries telles que Je suis un vampire grâce à de superbes planches en noir et blanc. Ici, la couleur est au rendez-vous mais l'auteur base toujours son graphisme sur l'utilisation d'aplats noirs et l'ambiance reste sombre, de circonstance.

100 bullets a tout pour plaire aux amateurs de sombres séries policières. Ainsi, avec d'autres titres tels que Human Target, Semic étoffe petit à petit son catalogue pour devenir une belle référence en matière de polars américains.

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
7.4

Informations sur l'album

100 Bullets (albums brochés)
2. Tome 2

  • Currently 4.13/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (75 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    davoustmassena Le 01/09/2019 à 16:30:11

    Dans la continuité du premier avec ses nouveaux personnages et ceux dont le chemin s’arrête net. Les fins de chaque épisode sont très différentes les unes des autres. C’est un univers malsain où il est très difficile de faire confiance aux autres. Pour moi les dialogues ou la traduction ne sont pas toujours d’un bon niveau. Dans l'ensemble j’aime bien. 4/5

    McClane Le 04/07/2011 à 22:11:55

    On sent qu'il va y avoir un scénario long et compliqué. Beau style graphique, belle narration. C'est recherché, c'est bien construit, un classique.
    L'histoire suit son cours, les personnages ce mettent en place. Une longue saga s'annonce.

    BIBI37 Le 24/08/2010 à 23:43:08

    L'ensemble est nettement bien réussi que le tome 1 même si on tient içi une grande série polar. Le scénario paraissait içi mois abouti.
    Une belle galerie de personnages.
    A noter que les dessins sont parfois un peu rebutants.
    7/10.

    L Argo06 Le 23/03/2010 à 21:25:55

    Ce 100 Bullets rentre dans le rang des Indispensables, et c'est indiscutable...
    Ce deuxième tome continue son chemin sur la bonne route, et t'impose une addiction à ce comics palpitant !!
    Les dialogues, les personnages sont de hautes pointures, ainsi que le scénario qui te laisse en appétit à chaque fin de tome, telle une série TV Américaine...
    Un gros calibre qui risque de prendre place dans ma bibliothèque "Best of" pour une éternité...
    A savourer tel un Lagavulin...
    9/10



    zemartinus Le 17/04/2008 à 00:45:12

    Un second tome aussi génial que le premier même si les nombreuses zones
    d'ombres empêchent de bien tout saisir. Le trait de Risso, qui m'a d'abord un
    peu rebuté dans le premier volume m'a littéralement régalé dans ce deuxième
    opus, apportant véritablement une ambiance particulière à la série, en plus de
    nous servir des découpages ultra-dynamiques.

    Les intrigues semblent elles aussi plus aboutis, les personnages sont toujours
    aussi réussit, et les dialogues encore plus géniaux que dans le tome
    précédent.

    Un régal, donc, une fois de plus (même si les zones d'ombre peuvent être un
    peu frustrantes).

    yvantilleuil Le 21/09/2005 à 08:08:19

    La trame de ce second tome est identique au premier tome.

    On retrouve à nouveau l’agent Graves distribuant aux victimes des valises contenants une arme, 100 cartouches, le nom, l’adresse et les preuves qui accablent ceux qui leur on fait du tort et surtout une garantie d’immunité pour le crime à commettre.

    Mais les histoires sont plus recherchées que dans le premier tome de cette série dont le scénario fait penser aux "Enchaînés". On en apprend également plus sur l'agent Graves et lentement le voile se lève sur les mystérieux “Minutemen”.

    Les dialogues sont toujours aussi bons et le dessin de Risso irréprochable!

    Excellent polar.

    Christophe C. Le 27/06/2004 à 11:17:45

    Ce second tome confirme tout le bien que je pensais de cette série. En effet l'histoire avant de manière satisgfaisante avec un début d'explication sur "qui est l'agent Graves" et "pour qui travaille-t-il". Cependant les zones d'ombres sont encore nombreuses et on est loin de connaitre tous les tenant et la aboutissant de cette histoire. Le suspense et très bien entretenue au point de vouloir la suite immédiatement après avoir refermé l'album.