Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Home 1. Retrouvailles

19/02/2009 6427 visiteurs 3.5/10 (2 notes)

F in du XXIe siècle, Liam Kobayashi est muté dans un des avant-postes de l’exploration spatiale terrienne. Il s’était engagé dans l’U.N. Army pour s’éloigner de ses échecs professionnels et personnels, de sa vie. Au cours d’une mission de secours, Liam et son unité sont projetés dans le temps et l’espace et se retrouvent sur une étrange planète. Outre les problèmes de survie immédiate, pour la première fois, des humains vont être en contact avec une forme de vie intelligente extra-terrestre.

Malgré un emballage graphique aussi ambitieux que maîtrisé, Home manque particulièrement d’originalité. La trame générale reprend les poncifs du genre sans aucun décalage ou nouvel angle d’approche. Malgré tous ses efforts pour semer des pistes, Oscar Herrero ne parvient pas à sortir des sentiers battus. L’utilisation à répétition des flashbacks rend la lecture plutôt fastidieuse tant les nouveaux éléments présentés modifient la perception qu’on a du héros. Les personnages secondaires, qui apportent souvent de la vie à ce genre de récit, sont particulièrement peu définis et sans relief.

Raùl Arnàiz, dont Home est le premier album, vient du monde de l’animation et possède un bon coup de crayon. Son découpage est très cinématographique, il joue facilement avec les cadrages au gré des pages. L’utilisation de la technique du story-board pour découper les actions rend la lecture très vivante. En matière de couleurs, le résultat est plus mitigé. Arnàiz fait étalage de son habileté technique mais si les effets de lumière (reflets, ombrage, jeu sur la profondeur de champ) sont vraiment maîtrisés, leurs multiplications alourdissent malheureusement le rendu général.

Ce premier tome n’est pas inintéressant en soi, il s’y passe beaucoup de choses et de nombreuses pistes sont ouvertes pour la suite. Malheureusement, aussi bien au niveau de l’intrigue que des personnages, il y règne une impression de déjà-vu.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
3.5

Informations sur l'album

Home
1. Retrouvailles

  • Currently 3.52/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (29 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.