Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Star Wars - Rébellion 6. Petites Victoires

02/02/2009 6774 visiteurs 7.0/10 (1 note)

E n intégrant les forces de l'Allliance, Deena Shan n'avait que des ambitions modestes : elle voulait seulement sauver la galaxie. Elle espérait, ainsi, être promise à accomplir de grandes choses. Mais les évènements ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait et les missions au sein desquelles elle fut impliquée, furent catastrophiques. Il n'est pas aisé de trouver sa place et briller au combat lorsque l'on côtoie des légendes vivantes telles que Leia Organan ou Luke Skywalker. Pourtant, chacun, un jour ou l'autre, peut avoir l'occasion de réaliser des actions éclatantes.

Sixième volume de la série Rebellion aux éditions Delcourt (comics Rebellion 11 à 14), Petites Victoires est fidèle à l'esprit des précédents, en mettant en avant des acteurs de second plan qu'il s'agisse de soldats de l'Empire ou de l'Alliance. A chaque nouvelle histoire, le récit s'attarde sur un personnage particulier, montrant ainsi ses qualités face à des situations difficiles. Celle-ci s'intéresse à Deena et à son parcours chaotique au sein de l'Alliance. Comme beaucoup, elle doute de ses capacités, mais la mission qui se présente à elle va être l'occasion de prouver sa valeur, de se surpasser. Prête à sacrifier sa vie afin que l'objectif (une station de ravitaillement de l'Empire) soit détruit, elle accepte une mission où les chances de survie sont nulles.

Petites Victoires est un récit intéressant car dans cette guerre qui oppose rebelles et impériaux après l'Episode IV, les nombreuses batailles et victoires qui en découlent sont toutes aussi importantes, qu'il s'agisse d'objectifs stratégiques majeurs ou de simples dépôts de carburants. Le scénario de Jérémy Barlow est bien construit, rythmé et dynamique, mettant l'accent sur la dimension humaine. Il est aidé dans cet exercice par Colin Wilson (La Jeunesse de Blueberry, Du plomb dans la tête) qui fait la part belle aux décors et aux vaisseaux, aspect important de la saga car certains d'entre eux sont aussi emblématiques que leurs pilotes. Son style, pointilleux et détaillé, retranscrit fidèlement l'esprit Star Wars. Il a su affiner son trait pour se plier aux exigences graphiques de l'univers rendant ainsi son dessin plus fluide, les personnages étant un peu plus lisses que dans ses précédentes productions. Il est cependant regrettable que les casques des Stormtroopers soient si proéminents.

Petites Victoires est un album très agréable, à mettre du côté des bons albums de la saga. L'aspect humain, le dépassement de soi, le sens du sacrifice sont autant d'éléments contribuant à cette réussite. Bien que développant des aspects mineurs et des actions moins flamboyantes, Star Wars – Rebellion n'en est pas moins captivante.

Par D. Ollivier
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Star Wars - Rébellion
6. Petites Victoires

  • Currently 3.10/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.