Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le sablier 5. Tome 5

15/01/2009 6999 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A Tokyo, An attend désespérément l’appel promis par Daigo, qui lui en a fait la promesse, dès qu’il aura mis de l’ordre dans ses sentiments. De son côté, Fuji décide de ne pas baisser les bras et d’être présent dans le cas où la jeune fille oublierait son rival. A Shimane, Shiika est prête à tout pour conquérir Daigo même si celui-ci ne cesse de la repousser. Alors que les quatre lycéens sont en proie aux tourments de l’amour, l’arrivée des dossiers d’orientation les oblige à remettre en question ce qu’ils tenaient pour acquis et à faire des choix parfois douloureux…

Ce cinquième volume de Sablier est dans la veine des précédents. L’auteur y développe une fois encore l’ampleur des affres sentimentales des personnages. Exacerbées par la distance dans le cas d’An et Daigo, ou par un secret trop lourd pour Shiika, les premières amours mises en scène permettent de développer le difficile processus de séparation ainsi que la prise de conscience qui le précède. Nostalgie et tendresse sont donc au rendez-vous et accompagnent les désillusions à propos d'un avenir imaginaire qui se cristallise à travers le choix d’orientation des adolescents. La fragilité des jeunes gens transparaît tout particulièrement dans la tendance suicidaire de Shiika. Cependant, si le propos est relativement sombre, la mangaka n’oublie pas de parsemer l’album de quelques moments d’humour qui relâchent la tension et qui apparaissent surtout dans le dessin lorsque le trait vire à la caricature des attitudes et des expressions. L’ensemble fait par ailleurs office de tome de transition en clôturant la romance entre An et Daigo et en annonçant déjà qu’il y en aura d’autres.

Toujours aussi fraîche, cette série s'avère très agréable à lire, bien qu'elle ne sorte pas des sentiers battus.

Lire la chronique du tome 1 du Sablier

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Le sablier
5. Tome 5

  • Currently 2.82/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.