Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sky-Doll (Collection) 2. Lacrima Christi Collection

15/01/2009 9663 visiteurs 6.5/10 (2 notes)

S ur la planète Papathea, deux femmes sacrées règnent. Deux personnalités différentes, la pureté s'opposant à la passion. Mais peut-on vraiment réduire des personnes à l'image qu'elles renvoient ? Cela semble difficile, tant "les deux sœurs", comme elles sont appelées, se révèlent complexes. Ce nouveau hors-série se concentre sur les figures emblématiques de l'univers de Sky-Doll. Cinq dessinateurs internationaux se sont associés aux deux auteurs italiens pour faire vivre et revivre les jeunes idoles.

Tantôt drôles, tantôt dramatiques, parfois poétiques, les saynètes s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Chacune fait la lumière sur l'une des papesses ou les deux à la fois, accompagnant l'histoire de personnages secondaires aussi bien développés que les héros de la série principale. En revanche, le cœur des intrigues est parfois un peu lourd, le but obscur, malgré un traitement graphique et psychologique intéressant.

La grande force de cet opus réside sans conteste possible dans les dessins et couleurs. Les artistes ont su s'approprier l'univers Sky Doll sans pour autant sacrifier leur propre style. Mieux encore, les interprétations imagées enrichissent les scenarii concoctés par Alessandro Barbucci et Barbara Canepa. Supérieur graphiquement au premier tome de la collection, le second volet est un régal pour les yeux.

L'objectif de cet album "bonus" n'est clairement pas de faire progresser l'intrigue de la série et, pourtant, malgré quelques histoires un peu moins accessibles que d'autres, le livre est très agréable à lire, ainsi qu'à regarder. Les papesses dévoilent certains traits de personnalités inédits, entre fragilité et perversité, parfois inattendus de la part d'Agape et de Ludovique. Les auteurs d'un jour semblent avoir pris un grand plaisir à participer à l'aventure et cela se ressent en parcourant l'œuvre. De quoi charmer les fans de la production principale.

Par E. Flandin
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Sky-Doll (Collection)
2. Lacrima Christi Collection

  • Currently 2.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (36 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.