Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chewing gun 2. Foxy Lady

06/08/2004 6464 visiteurs 7.0/10 (3 notes)

N on content d'être hanté par le spectre de son ancien équipier, Isaac O'Toole s'est fourré dans un sacré sac de noeuds. Marginalisé, soupçonné d'être un tueur de flic, pour s'en sortir Isaac va devoir tout reprendre à zéro et battre le rappel de l'arrière banc de ses derniers amis, même ceux déjà morts... Mais l'enquête ne tarde pas à atteindre des sphères si hautes que la situation de notre flic irlandais coupé afro devient carrément impossible...

Commencée par Troubleman, Chewing Gun se termine avec le deuxième volet, Foxy Lady. Clairement destiné aux aficionados des seventies, ce polar est véritablement truffé de références musicales (ce, dés le titre de l'album) et cinématographiques (l'ombre de l'inspecteur Harry plane sur certaines répliques). On oublie souvent que, si les seventies ont été les années "baba-cool", elles ont été aussi d'une formidable violence. Particulièrement à New York où le trafic de came en plein essor et son cortège de corruption à tous les étages reignaient en maître. Le tour de force du scénario d'Ozanam est justement de faire ressortir ces différentes facettes de l'Amérique des seventies. Le personnage d'Isaac O'Toole est également une sacrée réussite avec sa trogne renfermée, son style inimitable, une vraie trouvaille graphique de Nicolas Lannoy !

Dommage que la série doive finir ici, on pouvait faire confiance à Isaac pour se fourrer encore dans quelque enquête délicieusement nauséabonde.
Good bye and Farewell, man !

Par N.Diremdjian
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Chewing gun
2. Foxy Lady

  • Currently 3.05/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (21 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    gibet Le 07/12/2005 à 21:52:13

    Je mets 5/10 car c'est plaisant mais sans casser 3 pattes à un canard !
    On suit Isaac O'toole, flic honnête parmi une armée de flics véreux new-yorkais. Rien n'est jamais acquis, comme dans tout bon polar, les différents personnages sont rarement ce qu'ils paraissent, et à la fin de ce tome, on comprend plus trop ce qui se passe, sauf qu'il est encore plus dans la merde qu'avant.
    Niveau dessin, c'est plutôt simpliste mais bien fait. L'action est bien retranscrite, les angles de vue intéressants, l'enchainement des cases est fluide, j'ai eu parfois quelques hésitations dans l'ordre des bulles à lire mais rien de grave.

    pietro Le 05/10/2004 à 16:41:27

    Je rectifie le premier avis que j'ai donné sur ce second album, qui est quand même loin d'être un chef d'oeuvre même s'il est de bonne facture.
    L'histoire se laisse lire, les dessins sont de bonne qualité, et la fin est intéressante et donne vraiment envie de connaître la suite.
    Pas mal

    pietro Le 04/08/2004 à 19:13:49

    Un album meilleur que le premier, et qui donne des explications sur des faits qui se sont déroulés dans le premier album qui n'était pa
    Cet album permet d'en savoir davantage sur le personnage principal, Isaac O Toole, flic au look des années 70.
    L'histoire est haletante, et la fin donne envie de connaître la suite. le mystère s'épaissit.
    J'attends la suite avec impatience.