Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Trois... et l'ange 3. Doubles vies

29/12/2008 6162 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

Q ui n’a jamais rêvé de posséder un jour un super pouvoir, de devenir, l’espace d’un instant, un héros capable de sauver la terre entière ? Mais qui a réellement songé aux effets pervers, notamment celui de ne pas être tout à fait comme tout le monde, de devoir cacher ses capacités extraordinaires ou des difficultés à établir des relations humaines saines ? Garance, par exemple, qui apparaît instantanément dans les souvenirs des personnes qu’elle rencontre, se demande si elle est vraiment aimée pour ce qu’elle est. Hugo, quant à lui, parvient à savoir exactement ce que pensent les personnes avec qui il fait l’amour, ce qui n’est pas forcément toujours agréable. Et que dire de Dominique et de sa schizophrénie qui l’empêche de vivre pleinement une histoire sentimentale… Pourtant, ces remises en question ne doivent pas leur faire oublier qu’ils travaillent tous les trois pour un ange déchu qui souhaite retourner dare-dare au paradis. Pour cela, une nouvelle mission les attend, celle de retrouver une femme, aussi mystérieuse qu'inquiétante.

Après deux premiers tomes consacrés à la résolution d’une enquête relative aux "éphémères", le troisième, Doubles Vies, inaugure une nouvelle énigme surnaturelle. Néanmoins, les premières pages de l’album permettent de faire un peu mieux connaissance avec les trois compères, notamment avec Garance. Même si son enfance est exagérément noircie, avec des détails plutôt glauques, il est intéressant de découvrir comment son étrange pouvoir est apparu. Surtout, l’héroïne charme par ses imperfections, aussi bien morales, avec son mal-être latent, que physiques, même si, curieusement, ses formes, notamment son visage, se sont beaucoup affinées depuis le premier tome. Peut-être une cure d’amaigrissement ou les conséquences d’un travail pas toujours de tout repos.

Ce n’est pas la nouvelle mission confiée au petit groupe qui devrait soulager le surmenage de Garance. Car la vieille dame que les trois partenaires doivent retrouver semble beaucoup plus dangereuse que son âge ne le laisse supposer. Le rythme est enlevé, jusqu’à une conclusion qui permet d’envisager un quatrième tome plutôt attrayant.

Sans révolutionner le genre, Trois… et l’ange permet de suivre des personnages qui sont loin de ressembler aux stéréotypes habituels de super héros. Même si le traitement est parfois maladroit, en accentuant de façon artificielle certains traits de caractère ou quelques événements survenus dans leur passé, le plaisir de lecture est bien présent.
Une série très agréable qui allie astucieusement surnaturel et vie quotidienne.

Lire la chronique du tome 1
Lire la chronique du tome 2

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Trois... et l'ange
3. Doubles vies

  • Currently 3.10/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (29 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    macluvboat Le 21/05/2011 à 11:38:23

    Série sympathique, avec quelques bonnes idées, à suivre dans la continuité et en s'attardant un peu plus sur la difficulté de chaque personnage à utiliser ses pouvoirs.

    Marcel.d Le 28/08/2009 à 22:17:49

    Lu en 13 minutes...

    C'est un peu comme si on payait pour un film et qu'on se retrouvait avec un court métrage...

    Bref, comme trés souvent, avec Morvan, des doubles, triples voire plus pages muettes, d'autres totalement inutiles (remplissage)

    Bref, trés trés peu de contenu pour cet album....

    Un manque de finesse du scénar, trés moyen...
    A lire en 5 minutes au magazin