Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Thorgal 2. Intégrale Niffle

07/08/2003 14906 visiteurs 8.3/10 (6 notes)

T horgal est une référence que l'on ne présente plus. On retrouve dans ce grand classique l'irréprochable viking sur lequel la destinée semble s'acharner. Cependant, il est passionnant de redécouvrir cette série dans son édition intégrale en noir et blanc. Ce second volume reprend une des plus belles périodes de la vie du héros allant de l'album " au delà des ombres " à " Alinöé " .

Thorgal, bien qu'étant un précurseur du mouvement " fantasy " n'en est pas pour autant dépassé, les scénarios n'ont pas perdu de leur subtilité en évitant les pièges du genre et les recettes convenues.

Une des réussites de Van Hamme est d'avoir créé un héros à la fois " parfait " et paradoxalement très humain puisque son obsession n'est pas de défendre la veuve et l'orphelin mais de vivre paisiblement avec sa femme et son fils. Plus que la justice il recherche surtout le bonheur.

Le noir et blanc sur un très beau papier permet d'apprécier totalement le trait dynamique et l'encrage de Rosinski. On retrouve donc le même plaisir visuel qu'à la lecture du " grand pouvoir du Chninkel "
Les décors - naturels, la plupart du temps - sont riches, variés, très soignés et possèdent une réelle profondeur. Ainsi, on retrouve des ambiances fortes, tantôt poétiques tantôt oppressantes qui constituent une des richesses et un élément capital de la série.

A noter aussi, une page de présentation et d'interview pour chacune des 4 histoires nous dévoilant quelques anecdotes et explications sur la réalisation des albums ainsi qu'une couverture inédite.

Par Moatthieu
Moyenne des chroniqueurs
8.3

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.