Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L e petit Jimmy a choisi de devenir Croquemitaine, tout comme le grand Humphrey Dumbar. Mais il ne suffit pas de le décider, encore faut-il passer brillamment toutes les épreuves. Entre théorie et pratique, le jeune garçon va redoubler d'efforts pour atteindre son but.

Jimmy l'apprenti croquemitaine fait suite au bel album Humphrey Dumbar. L'enfant qui torturait mentalement le Croquemitaine devient ici l'élève. Les épreuves sont nombreuses pour prétendre décrocher le titre convoité, mais Jimmy est tenace. Civiello ne se contente pas d'enchaîner des actions sans signification. Il offre au lecteur la possibilité de "lire" dans le jeune garçon, de comprendre ses peurs et de se rendre compte du pouvoir de l'imagination.

Ce conte pour enfant est soutenu par un dessin en couleurs directes fidèle au style de l'auteur qui ravira les amateurs. Personnages et décors font voyager dans un univers féérique plein de poésie. Le seul regret reste que passé l'aspect mignon de l'œuvre, il est difficile de trouver une dimension universelle dans cette histoire. Jimmy est un garçon à la personnalité trop bien définie pour parler à l'enfant qui sommeille en chaque lecteur et le ton de l'histoire reste trop simple pour que l'adulte à la recherche d'une fable pleine de sens puisse y trouver son compte.

Jimmy est un petit bout de rêve, d'une beauté certaine, mais qui, tel un songe au réveil, ne marque pas de façon durable. Le plaisir de lecture instantané est néanmoins présent, à la fois pour les yeux et le cœur, grâce à la douceur et au charme de cette extraordinaire aventure.


Lire également la chronique d'Humphrey Dumbar le croquemitaine.

Par E. Flandin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Jimmy, l'apprenti croquemitaine

  • Currently 3.09/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (22 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.