Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Amulet 1. Le gardien de la pierre

16/12/2008 15240 visiteurs 4.0/10 (1 note)

T out commence à la mort de leur père. Emily et Navin déménagent avec leur mère dans l'ancienne maison de leur grand-père disparu. Très vite, les énigmes s'enchaînent. La jeune fille trouve dans une chambre un médaillon semblant doté d'un certain pouvoir. Quand leur dernier parent se trouve en danger, kidnappé par une créature inconnue, les enfants n'hésitent pas à voler à son secours et se trouvent projetés dans un monde parallèle aux mille dangers.

La densité du scénario est indéniable, ce qui est un des points forts de cet album jeunesse. Les scènes s'enchaînent rapidement, sans temps mort, et sont parfois entrecoupées de brèves pauses ponctuées par des images pleine page.

Les dessins, épurés et en cela adaptés aux plus jeunes, présentent néanmoins des cases et des planches plus détaillées d'une beauté certaine. Les couleurs, à dominante bleue et rose, ainsi que la luminosité très bien dosée servent parfaitement l'ambiance fantastique, mystérieuse et angoissante.

Amulet possède certes des qualités importantes, mais n'est pas exempt de défauts qui rendent la lecture pénible. Les clichés s'accumulent avec une facilité déconcertante. Le drame familial, la créature alliée toute mignonne et toute rose, l'appel fréquent à une technologie avancée, la créature qui tient lieu d'elfe, le dessin oscillant entre classique et manga... Autant d'éléments qui réduisent une tentative visant à toucher tous les publics à un touche à tout disparate. De plus, ces éléments empêchent l'immersion du lecteur dans l'histoire, le laissant à sa simple place de spectateur, finalement aux prises avec son ennui malgré quelques planches qui retiennent l'attention.

Par E. Flandin
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Amulet
1. Le gardien de la pierre

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (33 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Erik67 Le 06/11/2020 à 12:23:53

    J'ai bien aimé le déroulement de cette aventure qui nous plonge du monde réel vers un univers fantastique assez élaboré. C'est bien agencé et le rythme est plutôt soutenu. De beaux paysages et un jeu de lumière plutôt incroyable également.

    Certes, le sujet lié à une amulette magique dont l'âme parle au porteur de la pierre a déjà été maintes fois exploité. Cependant, c'est bien réalisé et c'est avant tout destiné à un public jeunesse même si les papas pourront également apprécier.

    J'avais cru avoir affaire à un manga à cause du dessin mais c'est bien un comics. L'univers se situe entre Narmia et les films d'animation de Miyazaki.

    Amulet est une bd insolite sur un univers fantastique également peuplé de créatures cauchemardesques. Une belle évasion en perspective.