Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Rendez-vous

17/11/2008 9499 visiteurs 5.0/10 (1 note)

D ouze auteurs de bande dessinée ou du milieu de l'animation sont réunis pour ce premier rendez-vous un peu particulier, qui sera suivi par un deuxième tome dans un futur proche. Chacun à sa manière, en quatre pages, raconte en images mais sans mots une histoire. Un seul lien entre elles : le scénario doit s'inspirer de la culture française.

Au survol du livre, tous les récits frappent par leur beauté. Différentes techniques graphiques sont utilisées, au bon vouloir des dessinateurs, pour un rendu haut en couleur et en créativité. Les yeux y trouvent sans doute possible leur compte.

En dire autant des scénarii n'est pas chose aisée. Si certains, tels Chloé Cruchaudet ou Eric Gosselet, s'emparent de grands classiques français de manière inventive, la plupart du temps, les références sont relativement hermétiques, ou en tout cas ne se livrent pas au premier venu (existent-elles toujours réellement ?).

L'entreprise Rendez-Vous est une initiative intéressante. Le côté muet de l'œuvre permet une diffusion au-delà du lectorat francophone et permettrait un partage d'éléments de la culture française si elle en livrait toutes les clés. Voilà l'autre défi à relever pour les auteurs qui planchent sur le second volet.

Découvrez également le site officiel

Par E. Flandin
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Rendez-vous

  • Currently 3.10/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (21 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Erik67 Le 29/11/2020 à 15:04:40

    Rendez-vous est une bd qui rassemble 12 artistes français travaillant dans les studios d'animation. Cela fait comme une espèce de carte de visite qui peut s'exporter à l'étranger pour montrer le savoir-faire national en la matière.

    Il faut dire que le graphisme de ces différentes petites histoires est très sophistiqué. J'aime bien cette colorisation qui rappelle les dessins animés. Il y a de la vie et du mouvement.

    Comme dans toutes bd collectives, il y a du bon et du moins bon. Au final, c'est plutôt réussi. Parmi mes nouvelles préférées, il y a la Bombe, Belles de nuit, Canal St martin, Bang bang ou encore Le train fantôme...

    Les idées sont très simples mais habilement exploitées. Pour autant, ''Rendez-Vous'' est une bd qui s'oublie très vite, bref pas essentiel.