Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

In caca veritas

03/11/2008 16453 visiteurs 7.0/10 (1 note)

V oici bien un drôle de petit livre qui ne tourne pas autour du pot mais l’explore en profondeur. En une trentaine de petits chapitres, il dresse l’inventaire de tout ce qu’on y trouve (dans le pot) et comment on le fait. Calibre, consistance, forme, odeur, tout y passe. Y compris les termes aussi lyriques qu’affectueux et admiratifs qui sont employés pour désigner le fruit de nos efforts. Jugez plutôt : le steak végétarien, le grand frisson, le cône, la fèce cachée de la lune, la fontaine de chocolat, l’embus-cacade, la grèle de selles et j’en passe quelques dizaines. Avec en prime le pourquoi du comment puisque grâce à l’érudit Dr Colombin, vous découvrirez l’origine des phénomènes – pas étranges du tout - qui ont façonné votre caca. Arf… cent vingt-cinq mots et sept cent trente huit caractères avant d’avoir lâché… le mot. Difficile de se retenir plus longtemps.

A la fois éminemment instructif et rigolo en plus d‘être une idée cadeau pas chère et inattendue, cette petite trouvaille de Jacques Glénat et de Zep se voit constellée d’illustrations inspirées de Tebo qui s’est vu confié la tâche (désolé) de remplacer celles qui jonchaient la version originale. De là à dire qu’après la lecture, votre comportement ne serait plus jamais le même, il y a un pas. Même si c’est du bon pied, pas sûr que…

Par L. Cirade
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

In caca veritas

  • Currently 2.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.3/5 (21 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.